X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vaccination contre l’influenza : nouvelle méthode d’inscription sur le web

durée 5 novembre 2016 | 11h06
  • La campagne de vaccination 2016-2017 a débuté le 1er novembre sur tout le territoire bas-laurentien et plus de 50 000 doses seront distribuées.

    Cette année, le Centre intégré de la santé et des services sociaux (CISSS) du Bas-Saint- Laurent ajoute une nouveauté à la prise de rendez-vous et, comme les années précédentes, plusieurs options aux personnes qui désirent recevoir le vaccin contre l’influenza.

    Ainsi, trois options sont disponibles: un site Internet, un numéro de téléphone sans frais et une distribution de coupons dans certains territoires. À ces options s’ajoutent le service de transport de bénévoles qui est toujours accessible et la vaccination dans les CHSLD, les résidences privées pour aînés, les ressources intermédiaires et chez les personnes qui reçoivent des services de soutien à domicile.

    Afin de faciliter l’accès et de réduire le temps d’attente dans les cliniques de vaccination, le site de réservation [email protected] permet d’obtenir rapidement un rendez-vous. Pour les personnes qui n’ont pas accès à Internet, une ligne sans frais est accessible en composant le 1-866-445-0601.

    Les sites de vaccination dans la région sont situés à La Pocatière, Saint-Pascal, Saint-Alexandre, Rivière-du-Loup, Saint-Cyprien, Saint-Épiphane, L’Isle-Verte, Cabano, Dégelis, Notre-Dame-du-Lac, Saint-Honoré, Lac-des-Aigles, Pakington, Rivière-Bleue, Sully, Saint-Éleuthère, Saint-Jean-de-Dieu, Trois-Pistoles et Rimouski-Neigette.

    La vaccination contre la grippe demeure le meilleur moyen de prévention pour les clientèles vulnérables. Les personnes en bonne santé qui souhaitent réduire leur risque de contracter la grippe peuvent être vaccinées, et ce, à leurs frais, sauf si elles ont des contacts étroits avec des personnes à haut risque de complications.

    Pour la prochaine saison, le programme de vaccination contre la grippe n’est pas modifié et les clientèles ciblées sont les enfants de 6 à 23 mois, les personnes atteintes de certaines maladies chroniques, les femmes enceintes atteintes de certaines maladies chroniques durant leur grossesse, les femmes enceintes en bonne santé, durant les 2e et 3e trimestres de leur grossesse, les personnes âgées de 60 ans et plus, les proches des personnes qui ont plus de risques de présenter des complications, y compris les personnes qui en prennent soin, les proches des enfants de moins de 6 mois et les travailleurs de la santé.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...