Publicité
6 novembre 2016 - 15:16

Un coup de balai sur la rivière Squatec

Trois semaines de travail d’équipe effectué par des guides expérimentés ont permis de nettoyer cinq kilomètres de la rivière Squatec de ses perturbations d’origine humaine durant la saison estivale, chapeauté par l’organisme de Lejeune Développement St-Godard.

Ce sont plusieurs canots remplis de pneus, pièces d’autos, résidus plastiques, contreplaqués, résidus de construction, canettes, toiles et chaussures qui sont sorti de la rivière pour se retrouver à l’écocentre de Squatec. Un coup de balai, rendu possible grâce au support financier de 3 000$ de la Fondation GDG ainsi qu’à l’apport en équipement nautique et de transport des Aventuriers De La Chasse-Galerie.

De l’automne 2015 au printemps 2016, un concours de photos était lancé en partenariat avec la MRC de Témiscouata. Ayant pour thème «l’eau à l’année longue», il avait pour but de sensibiliser la population à la qualité de l’eau dans son milieu, de favoriser les différents usagers ainsi que de développer des partenariats pour la qualité de l’eau des lacs et rivières. Le gagnant du concours est Michel Dufour de Lejeune avec une photo hivernale d’une source.

 

Publicité

Commentez cet article