Publicité
5 novembre 2016 - 13:15

Nouvelle classification du sirop d’érable

L’entreprise Decacer, chef de file québécois dans la transformation des produits de l’érable, continue d’innover en mettant sur le marché quatre sirops d’érable répondant à la toute dernière classification reconnue. Ces produits sont composés uniquement de sirop d’érable pur à 100 %, sans additif, sans colorant ni saveur ajoutée.

Dans le but de mettre fin à la confusion qui régnait entre les classifications de sirop d’érable québécoise, canadienne et américaine, des démarches ont été entreprises par l’industrie acéricole pour harmoniser le système de classification. À partir du 12 décembre 2016, tous les sirops embouteillés devront se conformer à une nouvelle nomenclature beaucoup plus pertinente, proposant aux consommateurs quatre classes bien distinctes de sirop d’érable de qualité supérieure. Cette classification mettra un terme à l’ancienne, qui affichait trois catégories et cinq classes.

Chacune des nouvelles classes est définie en fonction de la couleur et du gout du sirop, allant du plus fin au plus corsé : Sirop d’érable doré, au gout délicat ; Sirop d’érable ambré, au gout riche; Sirop d’érable foncé, au gout robuste; Sirop d’érable très foncé, au gout prononcé.

Publicité

Commentez cet article