X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dany Larrivée prend le gouvernail

durée 3 novembre 2016 | 06h32
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La Chambre de Commerce de Trois-Pistoles / Notre-Dame-des-Neiges a un nouveau coordonnateur depuis le 26 septembre dernier. Dany Larrivée a pris le gouvernail de l’organisme et veut implanter une approche de consultation avec les commerçants.

    M. Larrivée a passé 12 ans à Québec. Après une maitrise en histoire obtenue à l’Université Laval et quelques années de travail à titre d’agent administratif à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, il décide de faire un retour dans sa région natale. Originaire de Saint-Médard, Dany Larrivée devient partenaire d’affaires dans l’entreprise Menuiserie Denis Morin de Sainte-Françoise. «Je voulais faire un retour aux sources, j’aime bien la nature et le fleuve», a-t-il commenté.

    Pourquoi avoir choisi la Chambre de Commerce de Trois-Pistoles / Notre-Dame-des-Neiges ? «Je trouve le défi intéressant. Nous avons de belles ressources, ça vaut la peine de les exploiter», a répondu M. Larrivée. Le coordonnateur a déjà plusieurs dossiers sur sa table de travail. L’augmentation du nombre de membres demeure un élément important. «Je vais rencontrer les commerçants pour les consulter et connaitre leurs attentes», a-t-il souligné.

    Parmi les projets, il y a celui de la revitalisation des rues principales de Trois-Pistoles, soit Notre-Dame et Jean-Rioux, un dossier réalisé avec la collaboration de la SADC des Basques. Il entend également travailler sur la mise en ligne sur Internet des commerces de Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges. «Il y aura des ateliers de formation à cet effet», a noté le coordonnateur. De plus, la Chambre continuera à promouvoir l’achat local.

    Dany Larrivée souhaite une augmentation de la collaboration de son organisme avec la Chambre de Commerce de Saint-Jean-de-Dieu. «Tout en demeurant distinctes, les deux chambres de commerce peuvent former un front commun dans les Basques», a-t-il expliqué à propos de ce projet qui semble d’ailleurs être bien accueilli par les intervenants.

    Toujours concernant le territoire de la MRC des Basques, M. Larrivée a rappelé la position de la Chambre de Commerce qui s’est dite contre un regroupement avec la MRC de Rivière-du-Loup. «Les onze maires de la MRC des Basques ont voté contre un tel projet», a conclu le coordonnateur. La Chambre de Commerce est d’avis qu’un travail est avant tout à faire à l’intérieur de la MRC des Basques sous l’angle d’échange de services entre les municipalités. Elle a donné en exemple le projet de création d’un parc industriel éclaté.

    commentairesCommentaires

    2

    • CB
      Caroline Beaulieu
      temps Il y a 7 ans
      Félicitations Dany et du succès dans ce nouveau défi.
    • P
      Permanent
      temps Il y a 7 ans
      Ils changent souvent de coordonnateur à la Chambre de commerce des Basques. C'est quoi le problème ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...