X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un bel hommage pour l’enseignante Marlène Dionne

durée 30 octobre 2016 | 06h45
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Jeudi matin, les textos de félicitations s'accumulaient sur le téléphone cellulaire de Marlène Dionne, sans qu'elle ne sache pourquoi. Son implication d’enseignante a été soulignée publiquement lors de l’émission Salut Bonjour, dans le cadre du concours «Salut l’École», grâce à son élève Éric Boucher.

    Marlène Dionne enseigne l’histoire depuis plus de 20 ans à l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Parmi les élèves pour qui elle a fait une différence, Éric Boucher, 17 ans, a pris de son temps pour écrire un texte et joindre une photo afin de participer au concours lancé à l’émission.

    «J’étais vraiment émue. C’est rare que l’on a des tapes dans le dos. En une journée, je peux facilement rencontrer une centaine d’élèves. Je ne pensais pas qu’il était possible que je fasse une différence à ce point. Je fête mon 50e anniversaire de naissance le 29 octobre, on peut dire que c’est un beau cadeau», a-t-elle raconté.

    L’étudiant de 17 ans, maintenant en 5e secondaire a tenu à ce que le travail de cette enseignante soit souligné. «Elle nous a aidés jusqu’au bout avec sa persévérance positive à tous les cours. Elle est vraiment une prof impliquée d’exception qui fait tout pour notre réussite scolaire. C’est la prof la plus aimable que j’ai rencontrée dans mon parcours scolaire», a-t-il écrit dans son message.

    Grâce à Marlène Dionne, Éric Boucher a été en mesure de passer de justesse son cours d’histoire de secondaire 4, lui qui avoue avoir eu son lot de difficultés avec cette matière auparavant.

    Au terme du concours, qui a pris fin le 28 octobre, toute l’équipe de Salut Bonjour débarquera à l’école du prof gagnant, parmi ceux qui ont été présentés, pour lui organiser une grande fête hommage, le tout avec la participation de ses collègues, parents, amis et élèves.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • N
      Nancy
      temps Il y a 7 ans
      Félicitations .
    • C
      colette
      temps Il y a 7 ans
      Bravo,tu le mérites pleinement!💖
      Colette Tremblay
    • GT
      Gérald Tremblay
      temps Il y a 7 ans
      Félicitation
    • CT
      Claire Tremblay
      temps Il y a 7 ans
      Chapeau à ce professeur chevronnée et aussi à ce jeune homme!Prendre le temps d'écrire son texte afin de remercier quelqu'un de significatif pour lui.Bonne chance pour la finale!
    • T
      Thériaultbertrand
      temps Il y a 7 ans
      Félicitations chère Marlène
      Le travail est récompensé, la compétence soulignėe, et l'empathie envers la jeunesse fort appréciėe.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...

    Publié à 6h01

    Audace et dynamisme pour la sauvegarde de l’église de Saint-André-de-Kamouraska

    Commanditer chaque mois de chauffage de la plus vieille église au Bas-Saint-Laurent. Voilà l’invitation à laquelle les membres de la Fabrique de Saint-André-de-Kamouraska ont convié les entrepreneurs, organismes et citoyens de la région en janvier dernier. Une idée audacieuse, mise de l’avant afin d’assurer la pérennité du bâtiment patrimonial, dont ...