Publicité
30 octobre 2016 - 06:45

Un bel hommage pour l’enseignante Marlène Dionne

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 5

Jeudi matin, les textos de félicitations s'accumulaient sur le téléphone cellulaire de Marlène Dionne, sans qu'elle ne sache pourquoi. Son implication d’enseignante a été soulignée publiquement lors de l’émission Salut Bonjour, dans le cadre du concours «Salut l’École», grâce à son élève Éric Boucher.

Marlène Dionne enseigne l’histoire depuis plus de 20 ans à l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Parmi les élèves pour qui elle a fait une différence, Éric Boucher, 17 ans, a pris de son temps pour écrire un texte et joindre une photo afin de participer au concours lancé à l’émission.

«J’étais vraiment émue. C’est rare que l’on a des tapes dans le dos. En une journée, je peux facilement rencontrer une centaine d’élèves. Je ne pensais pas qu’il était possible que je fasse une différence à ce point. Je fête mon 50e anniversaire de naissance le 29 octobre, on peut dire que c’est un beau cadeau», a-t-elle raconté.

L’étudiant de 17 ans, maintenant en 5e secondaire a tenu à ce que le travail de cette enseignante soit souligné. «Elle nous a aidés jusqu’au bout avec sa persévérance positive à tous les cours. Elle est vraiment une prof impliquée d’exception qui fait tout pour notre réussite scolaire. C’est la prof la plus aimable que j’ai rencontrée dans mon parcours scolaire», a-t-il écrit dans son message.

Grâce à Marlène Dionne, Éric Boucher a été en mesure de passer de justesse son cours d’histoire de secondaire 4, lui qui avoue avoir eu son lot de difficultés avec cette matière auparavant.

Au terme du concours, qui a pris fin le 28 octobre, toute l’équipe de Salut Bonjour débarquera à l’école du prof gagnant, parmi ceux qui ont été présentés, pour lui organiser une grande fête hommage, le tout avec la participation de ses collègues, parents, amis et élèves.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations chère Marlène
    Le travail est récompensé, la compétence soulignėe, et l'empathie envers la jeunesse fort appréciėe.

    Thériaultbertrand - 2016-10-30 19:23
  • Chapeau à ce professeur chevronnée et aussi à ce jeune homme!Prendre le temps d'écrire son texte afin de remercier quelqu'un de significatif pour lui.Bonne chance pour la finale!

    Claire Tremblay - 2016-10-30 11:54
  • Félicitation

    Gérald Tremblay - 2016-10-30 10:39
  • Bravo,tu le mérites pleinement!💖
    Colette Tremblay

    colette - 2016-10-30 09:23
  • Félicitations .

    Nancy - 2016-10-30 07:14