Publicité
27 octobre 2016 - 11:03 | Mis à jour : 11:39

Investissement de 514 500 $ pour des infrastructures sportives louperivoises

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Les citoyens pratiquant le tennis, l’athlétisme et les sports de pelouse seront heureux d’apprendre que les infrastructures sportives qu’ils utilisent régulièrement seront améliorées à l’été 2017. L’annonce d’un investissement de 514 500 $ a été réalisée le jeudi 27 octobre.

La grosse nouvelle est sans contredit le reconditionnement de la piste d’athlétisme. Vieille d’une dizaine d’années, la piste actuelle est désuète et ne correspond plus aux besoins de ses utilisateurs. La surface caoutchoutée sera ainsi complètement remplacée après que la couche de soutien en asphalte soit nettoyée. À lui seul, ce projet coutera 422 000 $. 

«Nous avons des demandes à tous les ans du côté des infrastructures sportives et cette année, nous sommes très fiers de répondre à plusieurs d’entre elles, avec l’aide du gouvernement et de nos partenaires. La réfection de la piste d’athlétisme en a bien besoin», a commenté le maire Gaétan Gamache.

Toujours du côté de l’athlétisme, les travaux prévoient également la réfection des aires de lancers (poids, disque, javelot) qui se trouvent aussi sur le terrain piste et pelouse, tout près de l’École secondaire de Rivière-du-Loup.

D’ailleurs, le football, le rugby, le soccer et les autres sports de pelouse, comme l’Ultimate Frisbee, pourront profiter d’un terrain éclairé à l’été 2017, alors que l’installation d’un système d’éclairage est aussi dans les plans. Cette décision était attendue depuis un bon moment par les organisations sportives locales.

Enfin le quatrième projet concerne l’aménagement d’un mur de pratique pour le tennis. On indique que celui-ci sera installé au nord des infrastructures actuelles.

INVESTISSEMENT

Concrètement, la Ville de Rivière-du-Loup participe au projet à la hauteur de 177 250 $. De leur côté, la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup et la Corporation des terrains sportifs investissent respectivement 50 000 $ et 48 740 $. Le reste du montant, d’une valeur de 238 510 $, a été consenti du gouvernement fédéral, dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150.

«Le projet a été sélectionné par le programme en raison de l’aspect communautaire, de la possibilité que l’ensemble de la population puisse en profiter. Bien entendu, on parle d’équipements qui vont servir à faire du sport et donc de maintenir la bonne santé de la population», a indiqué Pierre Roberge, directeur général de Développement économique Canada pour le Bas-Saint-Laurent. 

Plus de détails à venir... 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ca dure seulement 10 ans une piste d'athlétisme?

    ceci dit, bravo pour les investissements. chaque dollars investie en sport = plusieurs $$ d'économie en soin de santé. du moins j'imagine haha je n'ai pas toutes lu les études

    Jo BLow - 2016-10-27 14:38