Publicité
25 octobre 2016 - 14:41 | Mis à jour : 15:46

Retour à l'hôtel de ville prévu le 15 novembre

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Après de longs travaux, l’édifice du 65 rue de l’Hôtel-de-ville retrouvera finalement ses occupants le 15 novembre prochain. Le Service des communications de la Ville de Rivière-du-Loup a confirmé la nouvelle, ce lundi 24 octobre en après-midi.

Ainsi, près de deux ans après l’inondation qui avait causé de nombreux dégâts sur les trois étages de l’édifice, celui-ci est fin prêt à accueillir ses travailleurs. Ces derniers profiteront d’ailleurs d’un nouvel aménagement, comprenant notamment une salle de conférence et un département pour le Service du développement économique.

Le déménagement des équipements et du mobilier de bureau s’effectuera du 11 au 14 novembre. La Ville a aussi prévu du temps pour effectuer des portes ouvertes pour les citoyens, mais une date reste à être déterminée. Rappelons que les travaux de rénovation de l’hôtel de ville ont coûté 1,8 M$.

Depuis janvier 2015, une grande partie des employés municipaux étaient localisés au 75 rue de l’Hôtel-de-ville. La location de ces espaces a d’ailleurs été prolongée à la fin août, alors que la Ville souhaite y héberger des services, dont peut-être celui du greffe et des affaires juridiques. Avec ce nouveau bail d’une durée de cinq ans, la Ville de Rivière-du-Loup s’assure donc d’un nouvel espace administratif, à quelques pas seulement de ses bureaux principaux.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • J'espère voir ce bel Édifice de L'Hôtel de Ville, briller de tous ses feux lors du prochain défilé de Noël Chez Nous? Rivière-du-Loup, capitale de Noël et son Hôtel de ville sans lumières. Un petit effort s.v.p.

    RLevesque - 2016-10-25 16:08