Publicité
25 octobre 2016 - 06:32 | Mis à jour : 07:35

Prix de reconnaissance Essor

De l’école primaire au Musée des Beaux-Arts de Québec

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 1

Il y a de la fébrilité dans l’air à l’école Joly, plus particulièrement du côté de la Voie Musicale, un projet mis sur pied par l’enseignante Sophie Jalbert qui, décidément, n’en finit plus de s’attirer des éloges et qui propulsera neuf élèves au Pavillon Lassonde du Musée des Beaux-Arts de Québec, le vendredi 2 décembre.

Mieux encore, ces jeunes musiciens issus du programme musical auront l'opportunité de se produire devant un parquet au sein duquel se retrouveront deux ministres du gouvernement Couillard et qui se déroulera dans le cadre de la remise des Prix reconnaissance Essor.

VOIE MUSICALE

Déjà en mars dernier, 12 élèves de l’École Joly formant  l’ensemble «Guit 72» avaient rejoint sur les planches du Centre culturel Berger le groupe «Collectif9». Un pari audacieux que venait de remporter Mme Jalbert avec le projet la Voie Musicale et qui n’est pas passé inaperçu.

Le projet a donc remporté le volet régional du Prix de reconnaissance Essor. Mieux encore, il est aussi finaliste pour le volet national. Les Prix de reconnaissance Essor soulignent l’excellence de projets pédagogiques à caractère artistique et culturel réalisés à l’école et visant la valorisation et la reconnaissance des enseignants.

La Voie Musicale a déjà remporté une médaille d'argent au festival concours de musique de Rivière-du-Loup et du Bas-Saint-Laurent, la première place du volet primaire troisième cycle ainsi que le coup de cœur du public au niveau de la Commission scolaire au concours OsEntreprendre.

RÉACTION

Pour la dynamique enseignante, la surprise est totale. «C’est un immense honneur. Je ne m’y attendais pas, alors d’y être avec neuf élèves, d’y performer, c’est une belle surprise. On est un peu sous le choc. Les jeunes ne le réalisent pas encore», nous a mentionné Sophie Jalbert.

La cérémonie dans laquelle performeront les neuf élèves se déroulera devant les ministres Sébastien Proulx et Luc Fortin. Les jeunes musiciens se produiront en début de cérémonie.

Les élèves qui seront présents sont : Malorie Aubut, Roxanne Bouchard, Kim Després, Marianne Drouin, Laurence Dubé, Alexis Mayer, Alyssa Ouellet, Héloïse de la Sablonnière, et Dylan Viel Deschamps.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Eh bien ! Cette enseignante n'en finit plus de mettre la lumière sur nos enfants. Que d'émotions et de grandes expériences, elle fait vivre á nos enfants. Félicitations á tous ces jeunes talents. Bravo pour toute cette belle énergie et tous vos efforts que vous déployez Madame Sophie ! Mille mercies !!!

    Clé de sol - 2016-10-25 18:32