Publicité
25 octobre 2016 - 06:02 | Mis à jour : 12:56

Le phénomène des «clowns terrifiants» arrive à Notre-Dame-du-Portage

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Des citoyens de Notre-Dame-du-Portage auraient été victimes de blagues de mauvais goût dans les derniers jours, alors qu’un ou des individus, vêtus d’un masque de clown, se promèneraient sur les terrains de résidences privées et cogneraient aux fenêtres des maisons.

La situation a été mise en lumière par des citoyens qui ont contacté Info Dimanche et d’autres qui ont appelé à l’aide du public sur les médias sociaux. Les évènements se dérouleraient en soirée.

Le phénomène des «clowns terrifiants», tel est son nom, provient des États-Unis et prend de l’ampleur au Québec actuellement. Souvent, les individus déguisés sont à la recherche d’attention, se filment en train de faire peur aux gens et publient les vidéos sur les réseaux sociaux.

Mais peu importe leurs intentions, les auteurs de ces gestes pourraient s’exposer à des accusations criminelles. Au cours des dernières semaines, des jeunes de la région de Montréal ont notamment été arrêtés par les services de police municipaux ou la Sûreté du Québec.

À la SQ, section Bas-Saint-Laurent, on ne confirme pas que des plaintes ont été déposées à ce sujet, ni si une enquête est en cours. On conseille toutefois aux citoyens qui croisent un de ces clowns sur leur chemin, de prendre contact avec elle. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Quand c'est ça le sens que tu donnes à ta vie...

    Frank - 2016-10-25 14:29