X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le phénomène des «clowns terrifiants» arrive à Notre-Dame-du-Portage

durée 25 octobre 2016 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Des citoyens de Notre-Dame-du-Portage auraient été victimes de blagues de mauvais goût dans les derniers jours, alors qu’un ou des individus, vêtus d’un masque de clown, se promèneraient sur les terrains de résidences privées et cogneraient aux fenêtres des maisons.

    La situation a été mise en lumière par des citoyens qui ont contacté Info Dimanche et d’autres qui ont appelé à l’aide du public sur les médias sociaux. Les évènements se dérouleraient en soirée.

    Le phénomène des «clowns terrifiants», tel est son nom, provient des États-Unis et prend de l’ampleur au Québec actuellement. Souvent, les individus déguisés sont à la recherche d’attention, se filment en train de faire peur aux gens et publient les vidéos sur les réseaux sociaux.

    Mais peu importe leurs intentions, les auteurs de ces gestes pourraient s’exposer à des accusations criminelles. Au cours des dernières semaines, des jeunes de la région de Montréal ont notamment été arrêtés par les services de police municipaux ou la Sûreté du Québec.

    À la SQ, section Bas-Saint-Laurent, on ne confirme pas que des plaintes ont été déposées à ce sujet, ni si une enquête est en cours. On conseille toutefois aux citoyens qui croisent un de ces clowns sur leur chemin, de prendre contact avec elle. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • F
      Frank
      temps Il y a 7 ans
      Quand c'est ça le sens que tu donnes à ta vie...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...