Publicité
29 octobre 2016 - 06:05

Le parc des Chutes comme vous ne l’avez jamais vu !

Le samedi 29 octobre prochain, 14 h, aura lieu le lancement d’un carnet de découverte du parc des Chutes, conçu et imaginé par Georges Pelletier et Lynda Dionne. Les auteurs convient les passionnés du parc à une marche automnale qui éveillera leur sens artistique autant que leurs connaissances historiques, géologiques et botaniques.

Adapté pour permettre au promeneur d’arpenter les huit sentiers du parc, le carnet offre de découvrir sous un regard nouveau les différents écosystèmes, le verger patrimonial, la rivière, la forêt, les ruisseaux, l’étang ainsi que les falaises.

Complémentaire au livre publié récemment par les auteurs sur l’histoire de la rivière du Loup, ses chutes et son Platin, ce carnet artistique et touristique est agrémenté d’œuvres d’artistes de la région qui ont accepté avec enthousiasme d’ajouter leur touche personnelle. Une trentaine de dessins inédits, des pastels, des aquarelles de Ginette Caron, de Michel Asselin, de Marimaud Morin-Dupras et de Linda Dionne sauront ainsi enrichir votre expérience de découverte.

Vous pouvez vous procurer le carnet au cout de 5 $ au Musée du Bas-Saint-Laurent, dans les librairies locales, au bureau d’information touristique ou sur place lors du lancement. À noter que les profits de la vente de ce carnet seront versés dans un fonds pour acquérir des arbres indigènes, en vue d’assurer le reboisement de certains secteurs du parc.

Ce projet a été réalisé en collaboration avec le Musée du Bas-Saint-Laurent et est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel de la Ville de Rivière-du-Loup et du ministère de la Culture et des Communications.

Les auteurs vous donnent donc rendez-vous en grand nombre au kiosque qui se trouve à l’entrée du parc des Chutes, juste de l’autre côté de la passerelle, pour un lancement officiel du carnet et une marche en leur compagnie, le samedi 29 octobre à 14 h.

Publicité

Commentez cet article