Publicité
25 octobre 2016 - 08:32

Dégelis souligne l’inestimable contribution de ses bénévoles

C’est le 19 octobre que la Ville de Dégelis soulignait l’implication de ses précieux bénévoles lors d’une fête donnée en leur honneur. En collaboration avec le Service des loisirs, un souper en formule 6 à 8 était organisé pour une troisième année, afin de les remercier pour leur implication bénévole et leur généreuse contribution.

Vingt-cinq organismes étaient fièrement représentés lors de cette soirée, par plus de 170 bénévoles. Le conseil municipal et la population ont par la même occasion souligné la nomination de Carole Pedneault à titre de finaliste pour le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin.

Cette distinction est certainement méritée par cette femme passionnée puisqu’elle a été et est encore activement impliquée au sein de nombreux organismes dont : Les 4 Scènes du Témiscouata, la bibliothèque municipale de Dégelis, le Congrès mondial acadien, le conseil régional de l’AREQ, Hockey Fleurs de Lys et bien d’autres. Elle a aussi organisé maintes activités culturelles chez les jeunes et comme si ce n’était pas assez, elle a été conseillère municipale à Dégelis, pendant plusieurs années.

Un certificat de reconnaissance et une gerbe de fleurs lui ont été offerts pour l’occasion par le conseil municipal qui tenait à la remercier très sincèrement pour son extraordinaire contribution à la culture, aux sports et aux loisirs, pour Dégelis et tout le Témiscouata.

Finalement, la Ville de Dégelis procédait au lancement officiel de sa nouvelle Politique municipale des personnes ainées, de même que son plan d’action 2016-2017-2018. L’occasion était toute indiquée puisque la politique encourage le vieillissement actif au sein de la population.

L’esprit généreux, le dévouement et la passion de ses bénévoles, permettent de continuer à faire de Dégelis, un endroit où il fait bon vivre.

 

Publicité

Commentez cet article