X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plusieurs foyers sans électricité à Rivière-du-Loup

durée 22 octobre 2016 | 17h48
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le centre-ville de Rivière-du-Loup a été plongé dans le noir près de deux heures ce samedi 22 octobre, alors que nombreux sont les abonnés d’Hydro-Québec qui ont manqué d’électricité depuis la fin de l’après-midi.  

    Selon le site Info-Pannes, c’est plus de 2600 maisons qui ont été privées de courant. Des équipes de la société d’État ont rapidement travaillé à rétablir la situation, si bien que vers 18 h, la grande majorité des abonnés avaient retrouvé l'électricité. À cette heure, seul un petit secteur entre la rue des Cerisiers et le boulevard Armand-Thériault était toujours victime de la panne.

    L’interruption vécue à Rivière-du-Loup, dont l'origine n'a pas été confirmée, a été la plus importante au Bas-Saint-Laurent, alors que les deux autres reportées dans la région de Matane n'ont touché que quelques centaines de clients.  

    ONDE DE TEMPÊTE

    Environnement Canada a d’ailleurs émis cet après-midi un avertissement d’onde de tempête en vigueur pour les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles.

    «Une intense dépression en provenance de la côte est américaine causera des vents forts sur ces régions. La combinaison des vents forts et d'une basse pression atmosphérique fera augmenter le niveau des eaux, ce qui risque de provoquer un déferlement de vagues le long de la côte entre 19 h et 23 h», peut-on lire sur leur site Web.

    Rappelons que depuis vendredi, un avertissement de pluie est aussi en vigueur pour nos régions. La pluie persiste et on s'attend à un autre 20 à 40 millimètres de pluie sur la plupart des régions déjà en avertissement.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • R
      Richard
      temps Il y a 7 ans
      Peut-on savoir la cause de cette panne?
    • M
      Martine
      temps Il y a 7 ans
      je crois monsieur richarch que tout est ecrit en haut non .....la temperature avec une bonne deduction
    • C
      Cerise
      temps Il y a 7 ans
      La température, oui, mais est-ce un transformateur qui a sauté, des arbres ou des branches qui sont tombés sur des lignes, etc ? Je me pose la même question que Richard.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...