Publicité
22 octobre 2016 - 17:48 | Mis à jour : 23 octobre 2016 - 13:38

Plusieurs foyers sans électricité à Rivière-du-Loup

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 3

Le centre-ville de Rivière-du-Loup a été plongé dans le noir près de deux heures ce samedi 22 octobre, alors que nombreux sont les abonnés d’Hydro-Québec qui ont manqué d’électricité depuis la fin de l’après-midi.  

Selon le site Info-Pannes, c’est plus de 2600 maisons qui ont été privées de courant. Des équipes de la société d’État ont rapidement travaillé à rétablir la situation, si bien que vers 18 h, la grande majorité des abonnés avaient retrouvé l'électricité. À cette heure, seul un petit secteur entre la rue des Cerisiers et le boulevard Armand-Thériault était toujours victime de la panne.

L’interruption vécue à Rivière-du-Loup, dont l'origine n'a pas été confirmée, a été la plus importante au Bas-Saint-Laurent, alors que les deux autres reportées dans la région de Matane n'ont touché que quelques centaines de clients.  

ONDE DE TEMPÊTE

Environnement Canada a d’ailleurs émis cet après-midi un avertissement d’onde de tempête en vigueur pour les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles.

«Une intense dépression en provenance de la côte est américaine causera des vents forts sur ces régions. La combinaison des vents forts et d'une basse pression atmosphérique fera augmenter le niveau des eaux, ce qui risque de provoquer un déferlement de vagues le long de la côte entre 19 h et 23 h», peut-on lire sur leur site Web.

Rappelons que depuis vendredi, un avertissement de pluie est aussi en vigueur pour nos régions. La pluie persiste et on s'attend à un autre 20 à 40 millimètres de pluie sur la plupart des régions déjà en avertissement.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • La température, oui, mais est-ce un transformateur qui a sauté, des arbres ou des branches qui sont tombés sur des lignes, etc ? Je me pose la même question que Richard.

    Cerise - 2016-10-23 11:30
  • je crois monsieur richarch que tout est ecrit en haut non .....la temperature avec une bonne deduction

    Martine - 2016-10-23 08:48
  • Peut-on savoir la cause de cette panne?

    Richard - 2016-10-22 19:54