X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Groupe de Scieries G.D.S. appuie la campagne de financement de l’Association forestière bas-laurentienne

durée 22 octobre 2016 | 15h00
  • Groupe de Scieries G.D.S. est récemment devenu «Partenaire collaborateur» en assurant un appui de 6 000$ échelonné sur trois ans à la campagne de financement de l’Association forestière bas-laurentienne (AFBL).

    «Groupe de Scieries G.D.S. est fier de s’associer à cette campagne. Pour notre entreprise, épauler la mission de l’Association forestière bas-laurentienne est un prolongement naturel des actions que soutient G.D.S. pour promouvoir toute la richesse que représente la forêt pour les gens de la région», soutient Sylvain Deschênes, président-directeur général du Groupe de Scieries G.D.S. inc.

    L’Association forestière compte déjà vingt-deux partenaires financiers pour l’année 2015-2016. Quelques personnes ont aussi contribué individuellement à la campagne.

    Michel Rioux, président de l’AFBL, accueille favorablement l’engagement de G.D.S. vis-à-vis l’Association forestière qui se déclinera dans plusieurs de ses activités. «Groupe de Scieries G.D.S. vient s’ajouter aux partenaires qui donnent à notre organisme les moyens de ses ambitions.»

    L’Association forestière bas-laurentienne a lancé la 2e phase de sa campagne de financement, initiée en 2012 au Bas-Saint-Laurent. L’objectif fixé est de 25 000 $ par année, pendant 3 ans, afin de continuer à mener à bien sa mission qui est d’éduquer les jeunes et de sensibiliser la population à l’importance sociale, environnementale, économique et culturelle de la forêt et de son développement durable.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...