X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

1144 $ pour la persévérance scolaire au Témiscouata

durée 21 octobre 2016 | 09h34
  • Le Mouvement Desjardins souligne la Semaine de la coopération 2016 par une mobilisation simultanée et sans précédent de ses employés et dirigeants au Québec et en Ontario pour une cause importante, au cœur de ses priorités philanthropiques : la persévérance scolaire.

    Les caisses Desjardins de L’Héritage des Basques, des Lacs de Témiscouata, du Portage, du Transcontinental et de St-Cyprien ont choisi d’appuyer la Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve et des Lacs, en incitant leurs membres et employés à inscrire sur une murale ou sur leur page Facebook un message d’encouragement aux élèves de la région. Pour chaque message inscrit, les caisses s’engageaient à donner 1$ à cette fondation. Au total, cette activité́ aura permis d’amasser des fonds totalisant 1144,00 $.

    «L’appui des caisses de notre région pour la persévérance scolaire est grandement apprécié́. Il nous aide à poursuivre notre mission d’améliorer le parcours scolaire de nos élèves par des actions concrètes», a souligné le président par intérim de la Fondation, Yvan Lavoie.

    PLUSIEURS INITIATIVES

    Les caisses de L’Héritage des Basques, des Lacs de Témiscouata, du Portage, du Transcontinental et de St- Cyprien soutiennent déjà̀ plusieurs initiatives en lien avec l’éducation et la persévérance scolaire. Au cours des deux dernières années, elles ont appuyé́ des projets tels que : l’amélioration des cours des écoles secondaires de Cabano et de Squatec, l’équipe d’athlétisme les Vaillants à Pohénégamook, le financement du coût de certaines fournitures scolaires à l’école primaire de Saint-Cyprien, le financement de l’aide au devoir pour les écoles primaires Notre-Dame et Saint-Eusèbe et le développement de la concentration hockey féminin-études à l’École secondaire de Trois-Pistoles.

    Elles ont aussi remis plusieurs milliers de dollars en bourses d’études pour appuyer des centaines d’étudiants dans leur parcours scolaire.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...