Publicité
21 octobre 2016 - 09:34

1144 $ pour la persévérance scolaire au Témiscouata

Le Mouvement Desjardins souligne la Semaine de la coopération 2016 par une mobilisation simultanée et sans précédent de ses employés et dirigeants au Québec et en Ontario pour une cause importante, au cœur de ses priorités philanthropiques : la persévérance scolaire.

Les caisses Desjardins de L’Héritage des Basques, des Lacs de Témiscouata, du Portage, du Transcontinental et de St-Cyprien ont choisi d’appuyer la Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve et des Lacs, en incitant leurs membres et employés à inscrire sur une murale ou sur leur page Facebook un message d’encouragement aux élèves de la région. Pour chaque message inscrit, les caisses s’engageaient à donner 1$ à cette fondation. Au total, cette activité́ aura permis d’amasser des fonds totalisant 1144,00 $.

«L’appui des caisses de notre région pour la persévérance scolaire est grandement apprécié́. Il nous aide à poursuivre notre mission d’améliorer le parcours scolaire de nos élèves par des actions concrètes», a souligné le président par intérim de la Fondation, Yvan Lavoie.

PLUSIEURS INITIATIVES

Les caisses de L’Héritage des Basques, des Lacs de Témiscouata, du Portage, du Transcontinental et de St- Cyprien soutiennent déjà̀ plusieurs initiatives en lien avec l’éducation et la persévérance scolaire. Au cours des deux dernières années, elles ont appuyé́ des projets tels que : l’amélioration des cours des écoles secondaires de Cabano et de Squatec, l’équipe d’athlétisme les Vaillants à Pohénégamook, le financement du coût de certaines fournitures scolaires à l’école primaire de Saint-Cyprien, le financement de l’aide au devoir pour les écoles primaires Notre-Dame et Saint-Eusèbe et le développement de la concentration hockey féminin-études à l’École secondaire de Trois-Pistoles.

Elles ont aussi remis plusieurs milliers de dollars en bourses d’études pour appuyer des centaines d’étudiants dans leur parcours scolaire.

 

Publicité

Commentez cet article