X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Au tour de la BDC de choisir le Centre commercial

durée 21 octobre 2016 | 06h02
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Depuis la fin du mois de juin dernier, plusieurs organismes ont choisi d’installer leurs bureaux au Centre commercial Rivière-du-Loup. C’est maintenant au tour de la Banque de développement du Canada (BDC) de rejoindre la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup au deuxième étage du bâtiment.

    «En rapprochant nos experts à ceux de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC), nous pourrons mieux positionner nos forces sur le terrain et ainsi accélérer la croissance de nos clients. Le nombre grandissant de PME et le dynamisme du secteur manufacturier à Rivière-du-Loup font de la ville un choix naturel pour consolider la présence de la BDC», a déclaré François Séguin, directeur, centre d’affaires.

    À partir de son bureau en sol louperivois, la BDC sert la clientèle des MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup, du Témiscouata et des Basques. BDC est la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Sa mission consiste à soutenir l’entrepreneuriat canadien, plus particulièrement les petites et moyennes entreprises.

    «Nous sommes fiers de pouvoir compter depuis plusieurs années sur BDC dans nos activités de développement des collectivités», a souligné Gilles Goulet, directeur général de la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup. «Cette nouvelle proximité nous permettra de servir encore mieux nos clientèles et d’offrir aux entreprises d’ici davantage de moyens pour soutenir leur croissance.»

    La SADC de la MRC de Rivière-du-Loup a déménagé ses bureaux au deuxième étage du Centre commercial Rivière-du-Loup le 1er septembre dernier. Plus d’espace, des locaux mieux appropriés et un nouvel emplacement central offrant davantage de visibilité, voilà les motifs invoqués pour ce déménagement.

    Rappelons que le 29 juin dernier, quatre organismes offrant des services en employabilité ont ouvert leurs bureaux au premier étage du Centre commercial Rivière-du-Loup pour former le guichet unique Univers Emploi. Il s’agit de l’entreprise d’entrainement Bioglobe, du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Rivière-du-Loup / Les Basques, du Club emploi-carrière et du Service externe de main-d’œuvre (SEMO). On parle d’un regroupement physique de ces organismes afin de réaliser des économies.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...