Publicité
20 octobre 2016 - 08:00 | Mis à jour : 24 octobre 2016 - 14:29

1000 tulipes fleuriront à Saint-Marc-du-Lac-Long

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

À l’automne 2015, la Municipalité de Saint-Eusèbe a planté 700 bulbes de tulipes qui ont fleuri au mois de juin dernier afin de souligner l’amitié néerlandaise-canadienne, une initiative du Conseil canadien de jardin. Cette année, c’est la Municipalité de Saint-Marc-du-Lac-Long qui a reçu 1000 bulbes de tulipes offerts à l’occasion des célébrations du 150e anniversaire du Canada.

Quelque 150 Jardins Célébration du 150e ont été répartis partout au Canada, par le Conseil canadien du jardin et Vesey’s Bulbs. «Nous sommes très heureux de recevoir un de ces jardins car nous savons que le Conseil canadien du jardin, l’organisateur du programme des Jardins Célébration du 150e, a reçu plus de 400 demandes», a déclaré Martine Lévesque, mairesse de la Municipalité de Saint-Marc-du-Lac-Long.

Le jardin, constitué de 1000 bulbes de tulipes rouges et blanches, a été planté sous la pluie le 22 octobre, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée sur le site offert par la Municipalité sur la rue des Pins. Cette activité officielle fut précédée d’un volet éducatif par l’implication des éducatrices de l’école primaire de la municipalité. Lors des premières plantations dans le jardin, Mme Lévesque représentait le conseil municipal, Fernand Poliquin, les ainés, Raphaël Bard, les jeunes et Mélanie Tremblay, nouvelle arrivante dans la communauté, les résidents.

La Municipalité de Saint-Marc-du-Lac-Long tient à remercier sa directrice générale, Sylvie Dumont et Rinette Kennedy, conseillère municipale, qui ont présenté la demande pour l’obtention d’un Jardin des tulipes de l’amitié. Celui-ci sera inscrit en 2017 sur la Route des jardins du Canada : www.routedesjardinsducanada.ca.

Publicité

Commentez cet article