Publicité
22 octobre 2016 - 13:32

Des infrastructures sportives bientôt inaugurées à Pohénégamook

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Les amateurs de planche à roulettes, de basketball et de dekhockey pourront très bientôt s’amuser tout près de la maison. De nouvelles infrastructures leur étant spécialement consacrées seront inaugurées en novembre sur les terrains du centre des loisirs Guy Pelletier.

Les travaux entamés depuis la mi-septembre devraient se terminer dès la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine. Une nouvelle patinoire, à laquelle on a ajouté une surface neuve de dekhockey, quatre modules de «skate» et deux paniers de basketball, «style 21», ont ainsi été aménagés.

Le projet, estimé à un peu plus de 200 000 $, a été financé à plus de 50 % grâce à une subvention obtenue en 2013 par la municipalité pour la réalisation de plusieurs projets sportifs. L’argent a été octroyé par le ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Cette aide financière, qui s’élevait à 313 000 $, a aussi été utilisée pour la construction de deux nouveaux terrains de tennis en 2014 et de la connexion de l’eau et des égouts au terrain de balle en 2015.

«La demande était là pour ces installations. On en a aussi pris conscience quand on a fait des concertations publiques et des sondages auprès de la population et des jeunes. Déjà, on sent qu’ils sont excités de s’approprier les lieux (…) Ce projet, c’était aussi une belle façon d’aménager le secteur et de rassembler nos infrastructures sportives», a commenté le directeur du Service des loisirs de Pohénégamook, Patrick Cyr.

Une fois les travaux complétés, l’inauguration officielle du site devrait avoir lieu très rapidement. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Oui bravo pour les jeunes yes yes ça va être très profitable et amusant il faudrait peut etre penser au personnes âgés pour plus d activités extérieurs aussi ça serait super


    Josee Landry - 2016-10-24 12:19