Publicité
18 octobre 2016 - 13:57

De nouvelles bornes électriques à Rivière-du-Loup

Toutes les réactions 1

La Ville de Rivière-du-Loup consolide encore davantage son rôle de leader dans l’électrification des transports, avec l’inauguration de nouvelles bornes électriques situées aux abords des édifices publics : Centre Premier Tech, le stationnement de la caserne de pompiers (à proximité du carré Dubé), le complexe Jean-Léon-Marquis et la Bibliothèque Françoise-Bédard. Ces bornes pourront ainsi servir aux citoyens pour la recharge de leur véhicule électrique ou hybride.

« À la Ville, la réduction des gaz à effet de serre n’est pas qu’une bonne intention, nous passons à l’action, déclare le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache. Vous le savez, nous avons annoncé récemment l’ajout de bornes électriques au centre commercial, puis des bornes Tesla à l’Hôtel Universel. Aujourd’hui, nous inaugurons celles que l’on trouve près de nos édifices publics. Évidemment, il s’agit d’une excellente nouvelle sur le plan environnemental, car cela fera en sorte d’encourager, de plus en plus, l’acquisition de véhicules électriques, améliorant ainsi notre bilan afin que nous puissions atteindre les cibles de réduction globale des GES. C’est aussi une source de fierté pour l’ensemble des citoyens : Rivière-du-Loup montre la voie et nous pouvons en être fiers. »

L’ajout des bornes a été rendu possible grâce au programme Branché au travail, du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles. L’objectif du programme est de permettre aux employeurs, aux milieux, d’offrir des bornes de recharge à leurs employés. Ce programme s’insère dans la Stratégie sur l'électrification des transports au Québec.

L’utilisation des bornes inaugurées ce mardi est maintenant possible sans frais pour les 36 prochains mois, pour les employés de la Ville de Rivière-du-Loup de même que les citoyens. Pour ce faire, les Louperivois pourront emprunter la carte d’activation auprès du secrétariat de chacun des édifices concernés afin d’activer la borne devant celui-ci. Dès octobre 2019, les bornes seront disponibles au grand public moyennant des frais d’utilisation des réseaux publics. Avec ces quatre nouvelles bornes, 32 véhicules électriques peuvent être branchés simultanément à Rivière-du-Loup, en divers lieux publics ou sur les terrains d’entreprises et commerces.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Finalement, il va y avoir plus de bornes électriques que de voitures électriques en ville.

    Euh !!! - 2016-10-21 00:25