Publicité
17 octobre 2016 - 06:31

Assermentation au régiment Les Fusiliers du St-Laurent

Les Fusiliers du St-Laurent ont assermenté cinq nouvelles recrues lors d’une brève cérémonie qui s’est déroulée en présence de parents et amis au manège militaire de Rimouski le jeudi 13 octobre.
 
Ces nouvelles recrues, qui proviennent de Saint-Modeste, Dégelis, Rivière-du-Loup et Mont-Joli amorceront leur formation de base le 7 janvier, au manège de Rimouski, et celle-ci se terminera à la mi-mai.
 
Le régiment «Les Fusiliers du St-Laurent» est une unité de la Réserve de l’Armée canadienne appartenant au 35e Groupe-brigade du Canada. Le régiment, dont le quartier général est situé à Rimouski, compte près de 150 réservistes répartis dans trois manèges militaires qui sont situés à Matane, Rimouski et Rivière-du-Loup.
 
Plusieurs postes sont encore disponibles au sein du régiment. Pour plus d’information au sujet des emplois disponibles, communiquez avec le Centre de recrutement de Rimouski au 1-800-856-8488, visitez le site web des Forces canadiennes www.forces.ca, ou communiquez avec le recruteur du Régiment au 418-722-3260 poste 2878.
 
De gauche à droite : Le sergent recruteur, sergent Simon Lévesque, l’adjudant-chef Berthier Dubé, le soldat Yannick Sirois (Saint-Modeste), le soldat Keven Gauvreau (originaire de Dégelis, maintenant de Rimouski),  le soldat Félix Beaulieu (originaire de Dégelis, maintenant de Rimouski), l’élève-officier Tommy Lagacé (de Rivière-du-Loup), le soldat Gabriel Desrosiers (Mont-Joli), le lieutenant-colonel Alain Desjardins, commandant du régiment et le colonel honoraire Denis Moisan.

Publicité

Commentez cet article