X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Assermentation au régiment Les Fusiliers du St-Laurent

durée 17 octobre 2016 | 06h31
  • Les Fusiliers du St-Laurent ont assermenté cinq nouvelles recrues lors d’une brève cérémonie qui s’est déroulée en présence de parents et amis au manège militaire de Rimouski le jeudi 13 octobre.
     
    Ces nouvelles recrues, qui proviennent de Saint-Modeste, Dégelis, Rivière-du-Loup et Mont-Joli amorceront leur formation de base le 7 janvier, au manège de Rimouski, et celle-ci se terminera à la mi-mai.
     
    Le régiment «Les Fusiliers du St-Laurent» est une unité de la Réserve de l’Armée canadienne appartenant au 35e Groupe-brigade du Canada. Le régiment, dont le quartier général est situé à Rimouski, compte près de 150 réservistes répartis dans trois manèges militaires qui sont situés à Matane, Rimouski et Rivière-du-Loup.
     
    Plusieurs postes sont encore disponibles au sein du régiment. Pour plus d’information au sujet des emplois disponibles, communiquez avec le Centre de recrutement de Rimouski au 1-800-856-8488, visitez le site web des Forces canadiennes www.forces.ca, ou communiquez avec le recruteur du Régiment au 418-722-3260 poste 2878.
     
    De gauche à droite : Le sergent recruteur, sergent Simon Lévesque, l’adjudant-chef Berthier Dubé, le soldat Yannick Sirois (Saint-Modeste), le soldat Keven Gauvreau (originaire de Dégelis, maintenant de Rimouski),  le soldat Félix Beaulieu (originaire de Dégelis, maintenant de Rimouski), l’élève-officier Tommy Lagacé (de Rivière-du-Loup), le soldat Gabriel Desrosiers (Mont-Joli), le lieutenant-colonel Alain Desjardins, commandant du régiment et le colonel honoraire Denis Moisan.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...