Publicité
10 octobre 2016 - 05:07

160 nouveaux arbres à Saint-Jean-de-Dieu

L’entreprise trifluvienne Planchers DAVA, spécialisée dans le domaine du bois franc haut de gamme, a offert une contribution de près de 1000 $ pour réaliser une plantation de plus de 160 arbres à Saint-Jean-de-Dieu.

Environ 155 arbres ont été plantés afin de ceinturer la rue industrielle et créer un écran entre les résidences et le terrain vague détenu par la Municipalité. Le reste des arbres a été mis en terre près de l’aréna et d’une résidence pour ainés.

Près d’une quinzaine de bénévoles ont ainsi prêté main forte lors de la journée d’Action de Grâces. «L’activité s’est très bien déroulée, nos volontaires ont été très efficaces. On les remercie d’ailleurs grandement», souligne Daniel Dufour, directeur général de Saint-Jean-de-Dieu.

Mais comment cette contribution d’une compagnie basée à près de 400 kilomètres de distance des Basques a pu aboutir au soutien d’un projet de verdissement communautaire pour les Johannoises et Johannois? La réponse, c’est le programme de reboisement social d’Arbre-Évolution qui peut la donner. Arbre-Évolution met en relation des entreprises désireuses de faire un geste pour la planète et des communautés qui ont des besoins socio-environnementaux. Le programme prévoit d’ailleurs un projet de plusieurs centaines d’arbres à Rivière-du-Loup au printemps prochain. Peut-être qu’une entreprise locale voudrait s’y associer?

Publicité

Commentez cet article