Publicité
14 octobre 2016 - 09:04

Co-éco dans les écoles primaires de la région

L’organisme à but non lucratif Collectivités écologiques Bas-Saint-Laurent (Co-éco) débarque cet automne dans les écoles primaires de la région pour animer l’atelier ludique Superbac, le héros écolo!.

Ces ateliers sont présentés dans le cadre d’un projet mis sur pied par la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup en partenariat avec Co-éco. L’objectif du projet est de créer des activités pédagogiques en lien avec la campagne de sensibilisation Une collecte qui carbure! afin de sensibiliser les élèves à la collecte des bacs bruns.

Le dépliant SUPERBAC, le héros écolo!, sous la forme d’une bande-dessinée conçu par Co-éco a été distribué lors des dernières semaines à tous les élèves des écoles primaires de la région. L’atelier sera quant à lui offert plus spécifiquement aux classes de 3e année. «Les élèves devront relever le défi du tri en équipe et seront amenés à comprendre le principe de la biométhanisation avec l’aide de la vache Mousseline et de ses 4 estomacs. On espère ainsi sensibiliser les jeunes à la réduction des déchets et les amener à comprendre comment un déchet peut devenir de l’énergie», a affirmé Marie-Joëlle Côté, agente de communication chez Co-éco.

Une vidéo mettant en vedette deux jeunes de la Commission scolaire permettra aux élèves de visiter l’usine de biométhanisation virtuellement, en écoutant les explications scientifiques de Jacques Minville, professeur de chimie et de microbiologie au Cégep de Rivière-du-Loup.

 

Publicité

Commentez cet article