Publicité
16 octobre 2016 - 13:04

Mission accomplie pour l’exercice de priorisation COSMOSS

Le 22 septembre dernier, une cinquantaine de partenaires, issus de différents secteurs d’activités, ont répondu «présents» à un exercice de priorisation lancé par COSMOSS de la MRC de Rivière-du-Loup.

Rappelons que COSMOSS est un regroupement volontaire de partenaires multisectoriels engagés dans une démarche de collaboration visant à mettre en place des actions pour améliorer la santé et le bien-être des jeunes qui vivent en contexte de vulnérabilité. L’objectif, dans une vision large, est de revitaliser certains milieux et de supporter les communautés pour favoriser l’intégration sociale, le parcours scolaire et professionnel et le parcours de vie des jeunes d’ici.

Choisir les actions les plus efficaces et porteuses pour atteindre cet objectif nécessite de réfléchir et d’analyser ensemble la situation actuelle.  Dans le cadre de sa planification stratégique intégrée, l’équipe COSMOSS a présenté l’ensemble des constats établis, suite à des discussions en focus groupes et en cumulant des données fournies généreusement par les partenaires.

Mission accomplie. L’exercice de priorisation proposé aux partenaires a permis de cibler un certain nombre de constats qui rallient la majorité, nous permettant de passer à l’étape suivante où les partenaires, en comités, définiront les objectifs et les transformations souhaitées pour chacun des constats retenus.  En décembre, ces propositions seront présentées à l’ensemble des partenaires. Viendra ensuite l’étape d’identification des actions jusqu’en février 2017, où la planification stratégique intégrée pourra être présentée aux partenaires dans son entièreté,

Le dépôt officiel est prévu en mars 2017 et le déploiement des actions à compter de juin 2017.

 

Publicité

Commentez cet article