Publicité
15 octobre 2016 - 15:26

Journée champêtre sous les pommiers à Pohénégamook

Le comité culture et patrimoine ainsi que la Ville de Pohénégamook sont heureux de l’engouement créé lors de la Journée champêtre de Pohénégamook qui avait lieu le 1er octobre dernier dans le verger Notre-Dame-des-Champs. Cette activité a été organisée dans le cadre des Journées de la culture.

Les gens ont pu voir et entendre de jeunes élèves au piano et certains ont dansé au son de l’accordéon. On y retrouvait des exposants où différentes formes d’artisanat étaient proposées. Les 200 visiteurs ont dégusté du jus, des pommes et bien sûr, de délicieux desserts aux pommes faits maison. On pouvait lire la joie sur les visages des participants. Une trentaine de personnes s’est adonné à l’initiation au yoga, tandis que d’autres ont profité d’une visite guidée qui permettait de découvrir toutes les étapes franchies et à venir pour la restauration de ce verger ancestral.

Il va sans dire que les Témiscouatains ont répondu à l’appel afin de se réapproprier ce verger qui fût un temps, abandonné. On reviendra assurément l’an prochain avec encore une fois des nouveautés.

Publicité

Commentez cet article