Publicité
13 octobre 2016 - 13:56 | Mis à jour : 18 octobre 2016 - 15:31

Les récipiendaires du concours Maisons fleuries 2016

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

La Ville de Rivière-du-Loup et la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup reconnaissaient officiellement ce mercredi les lauréats du concours Maisons fleuries 2016, lors d’une cérémonie qui se tenait à la Maison de la culture.

Pour la cinquième présentation du concours, le jury a parcouru le périmètre situé à l’ouest de la rue Joly et au nord de la rue Frontenac, jusqu’aux limites de la ville vers Notre-Dame-du-Portage. Les aménagements ont été évalués selon un bouquet de critères, allant de la propreté du terrain à la quantité et la qualité des végétaux.
 
RÉCIPIENDAIRES

Dans la catégorie résidentielle, la 1re position a été décernée à Jacques et Lisette Poitras du 1, rue des Ormes. La 2e position est allée à Jean-Rock Dumas et Denise Rioux du 41, rue des Pivoines. En 3e position on retrouve Francine Hogue et Philippe Lagacé du 332, rue Fraser. De plus, les résidences du 7, rue Bruno et du 18, rue des Tulipes ont reçu les mentions du jury.

Dans la catégorie commerciale, l’Hôtel Levesque (1re), l’Hôtel Universel (2e) et Ameublements Tanguay (3e) ont été primés.

Le concours Maisons fleuries a été mis sur pied pour mettre en lumière les efforts et la passion des propriétaires de résidences privées ou de commerces qui ajoutent de la couleur à notre ville, en cultivant la beauté dans leur entrée, ainsi que pour promouvoir les bonnes pratiques en matière d’embellissement et d’aménagement paysager à Rivière-du-Loup.

4e FLEURON

Le conseiller municipal, Jérémie Pouliot, a par ailleurs profité de la cérémonie officielle pour annoncer que les Fleurons du Québec a maintenu la classification de 4 Fleurons pour les années 2016-2018. Selon l’organisation, cette note reflète un «Embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines.»

«C’est l’addition de chacun des gestes des résidents, des commerçants, des gens d’affaires et des décideurs des organismes et de la Ville, qui nous permet d’atteindre de maintenir ce haut niveau dans la classification», a déclaré M. Pouliot.

Rappelons que les Fleurons sont semblables aux étoiles utilisées dans la classification hôtelière, ceux-ci constituant une reconnaissance horticole officielle.

PHOTO

Sur la photo, on reconnait : Nicolas Fitzback (Ameublements Tanguay), Alma Morneau, vice-présidente de la Société d’horticulture, Pierre Boucher et Mme Denise Rioux (2e position – résidence), Jacques Poitras (Hôtel Levesque | 1re position – résidence), Francine Hogue (3e position – résidence) et Jérémie Pouliot, conseiller du district de Saint-Patrice.

 

 

Publicité

Commentez cet article