X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les récipiendaires du concours Maisons fleuries 2016

durée 13 octobre 2016 | 13h56
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La Ville de Rivière-du-Loup et la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup reconnaissaient officiellement ce mercredi les lauréats du concours Maisons fleuries 2016, lors d’une cérémonie qui se tenait à la Maison de la culture.

    Pour la cinquième présentation du concours, le jury a parcouru le périmètre situé à l’ouest de la rue Joly et au nord de la rue Frontenac, jusqu’aux limites de la ville vers Notre-Dame-du-Portage. Les aménagements ont été évalués selon un bouquet de critères, allant de la propreté du terrain à la quantité et la qualité des végétaux.
     
    RÉCIPIENDAIRES

    Dans la catégorie résidentielle, la 1re position a été décernée à Jacques et Lisette Poitras du 1, rue des Ormes. La 2e position est allée à Jean-Rock Dumas et Denise Rioux du 41, rue des Pivoines. En 3e position on retrouve Francine Hogue et Philippe Lagacé du 332, rue Fraser. De plus, les résidences du 7, rue Bruno et du 18, rue des Tulipes ont reçu les mentions du jury.

    Dans la catégorie commerciale, l’Hôtel Levesque (1re), l’Hôtel Universel (2e) et Ameublements Tanguay (3e) ont été primés.

    Le concours Maisons fleuries a été mis sur pied pour mettre en lumière les efforts et la passion des propriétaires de résidences privées ou de commerces qui ajoutent de la couleur à notre ville, en cultivant la beauté dans leur entrée, ainsi que pour promouvoir les bonnes pratiques en matière d’embellissement et d’aménagement paysager à Rivière-du-Loup.

    4e FLEURON

    Le conseiller municipal, Jérémie Pouliot, a par ailleurs profité de la cérémonie officielle pour annoncer que les Fleurons du Québec a maintenu la classification de 4 Fleurons pour les années 2016-2018. Selon l’organisation, cette note reflète un «Embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines.»

    «C’est l’addition de chacun des gestes des résidents, des commerçants, des gens d’affaires et des décideurs des organismes et de la Ville, qui nous permet d’atteindre de maintenir ce haut niveau dans la classification», a déclaré M. Pouliot.

    Rappelons que les Fleurons sont semblables aux étoiles utilisées dans la classification hôtelière, ceux-ci constituant une reconnaissance horticole officielle.

    PHOTO

    Sur la photo, on reconnait : Nicolas Fitzback (Ameublements Tanguay), Alma Morneau, vice-présidente de la Société d’horticulture, Pierre Boucher et Mme Denise Rioux (2e position – résidence), Jacques Poitras (Hôtel Levesque | 1re position – résidence), Francine Hogue (3e position – résidence) et Jérémie Pouliot, conseiller du district de Saint-Patrice.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...