Publicité
13 octobre 2016 - 09:09

Le trophée Otium pour Josiane Beaulieu

Josianne Beaulieu, diplômée de Techniques d’intervention en loisir au Cégep de Rivière-du-Loup, a reçu le 6 octobre dernier le prestigieux trophée Otium, prix Excellence du volet académique collégial, remis lors de la 17e conférence annuelle de l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM), qui se tenait à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

Ce prix, accompagné d’une bourse de 500 $, reconnait, au niveaux collégial et universitaire, une étudiante ou un étudiant qui démontre au cours de ses études un intérêt pour le loisir municipal par ses travaux ou son implication.

DEC ACCÉLÉRÉ

Décrite par ses enseignants comme étant curieuse et méthodique, Josianne Beaulieu a terminé sa formation technique en optant pour le parcours accéléré, prouvant ainsi la qualité de sa candidature. Le parcours accéléré en Techniques d’intervention en loisir permet à un étudiant de réduire jusqu’à deux ans la durée de sa formation.

Au sein de sa cohorte, elle se démarquait également par son sens des responsabilités, sa minutie, son éthique professionnelle, son entregent et son autonomie. Très investie et déterminée dans ses études, ses nombreuses implications allaient d’ambassadrice du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle à présidente de la Corporation de loisirs de Saint-Robert, à Rimouski.

31 BÉNÉVOLES DU CÉGEP

Tenu cette année à Rivière-du-Loup, sous le thème «Le professionnel en loisir, un agent de changement qui influence la qualité de vie des citoyens», le congrès accueille 650 personnes, délégués, élus, membres corporatifs et d’affaires de partout au Québec. Afin d’aider au bon fonctionnement de l’évènement, 31 finissants du programme agissent à titre de bénévoles, acquérant au passage une expérience privilégiée de ce type de rassemblement.

 

 

Publicité

Commentez cet article