Publicité
13 octobre 2016 - 06:58

Un nouveau Centre des loisirs pour Cacouna

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

La Municipalité de Cacouna souhaite que le Centre des loisirs de Cacouna, aussi appelé Place Soleil, soit démoli et reconstruit au printemps prochain, un projet évalué à environ 1,7 M$.

«Il est vraiment désuet, il a été construit en 1974. C’est budgété depuis 2010, mais le projet a été reporté», explique Ghislaine Daris, maire de Cacouna. Une demande a également été déposée par la Municipalité de Cacouna afin d’obtenir une aide financière provenant du Fonds Chantier Canada-Québec, volet Fonds des petites collectivités. Le projet serait financé en trois tiers entre les gouvernements du Canada, du Québec et Cacouna.

Le bâtiment sera construit sur un étage seulement et possèdera une vocation intergénérationnelle, accueillant à la fois le Centre-Jeunes et Loisirs Kakou. Une partie de la taxe fédérale d’accise sur l’essence pourra également s’appliquer, représentant un montant de 350 000$.

«Idéalement on souhaite aller en appel d’offres en janvier pour commencer les travaux au début du printemps. La destruction se fera avec les pompiers, qui vont utiliser le bâtiment comme exercice de feu», explique Mme Daris.

À noter que malgré son caractère désuet, le bâtiment continuera d’abriter les activités du Centre-Jeunes jusqu’à sa démolition. La Municipalité souhaite également retravailler la patinoire, située tout près. Un terrain de soccer à l’arrière est également prévu dans les plans futurs d’aménagement. Le projet actuel de 1,7 M$ ne compte toutefois que le bâtiment. Un comité d’activités de financement a été mis en place. Six sont prévues à l’horaire, dont une soirée de casino d’Halloween le 29 octobre à 20 h à la salle municipale de Cacouna.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Omg. Ça ne vous tente pas d'avoir une patinoire couverte intégrée à tout ça??? Tant qu'à faire??? Me semble tant qu'à rentabilisé le tout

    Yvon - 2016-10-13 12:03