Publicité
7 octobre 2016 - 15:32

Développement économique : le bilan de la Ville reporté

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 3

Il faudra attendre encore quelques jours avant de connaitre le bilan que la Ville de Rivière-du-Loup fait des huit derniers mois en matière de développement économique. Prévue aujourd’hui, la conférence de presse a été reportée au retour des vacances du maire Gamache qu’il prend la semaine prochaine. 

Depuis plusieurs semaines, des citoyens comme des représentants des médias demandaient des précisions quant aux démarches qui ont été réalisées pour le développement économique de Rivière-du-Loup après l’arrivée du directeur du Service, Denis Goulet, en février. 

En séance du conseil municipal la semaine dernière, Gaétan Gamache avait promis cette conférence, ce vendredi. Finalement, l’horaire trop chargé du maire et de l’administration municipale dans les derniers jours a eu le dessus. 

«On a vécu des semaines importantes en termes d’annonces, alors le bilan sera fait ultérieurement à mon retour de vacances», a commenté M. Gamache, en marge de la signature du protocole d’entente avec Sports Québec concernant les Jeux du Québec 2021. Une date n’a cependant pas encore été mise au calendrier. 

STRATÉGIE ÉCONOMIQUE 

À son arrivée en février, Denis Goulet avait affirmé à Info Dimanche avoir déjà déterminé les orientations d’un plan d’action stratégique. Celui-ci a été réalisé considérant le travail effectué à la Ville depuis 2012, tout comme celui du Living Lab en 2015. 

C’est ce plan d’action qui a guidé les actions la Ville en matière de développement économique au cours des derniers mois et pendant la première année. M. Goulet n’a cependant pas été en mesure de confirmer si une stratégie à plus long terme avait été écrite ni quand on allait pouvoir en connaître les grandes lignes. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Il faudrait peut etre se dire nous la population on c'est peut etre trompe en lui donnant notre vote car il n'est pas arrive la tout seul!!! Y a peut etre pas que lui qui est un clown!!!

    Capitaine - 2016-10-08 05:31
  • M. le maire a le sac vide. Après ses vacances, il va dire que ça va aller au début de janvier 2017.

    Christian - 2016-10-07 18:23
  • Que de planification encore!!!!!!!!!!!!

    lulu#2 - 2016-10-07 17:25