X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 800 000 $ pour une nouvelle caserne de pompiers à Saint‑Alexandre

durée 7 octobre 2016 | 11h31
  • La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska bénéficiera d'une aide financière de plus de 800 000 $ pour la construction d'une caserne de pompiers, a annoncé le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin le 7 octobre.

    «Je me réjouis de l'appui financier accordé par le gouvernement pour la réalisation de la caserne à Saint‑Alexandre-de-Kamouraska. À terme, elle offrira à ses employés un environnement sain et sécuritaire en plus d'améliorer l'offre de services aux citoyens dans le respect des exigences en matière de sécurité incendie», a-t-il souligné.

    Ce projet consiste en la construction d'une caserne de pompiers sur le terrain de la caserne actuelle. Plus spécifiquement, le futur bâtiment aura quatre portes ainsi qu'une superficie de près de 600 mètres carrés pour le rez‑de‑chaussée et d'environ 200 mètres carrés pour l'étage.

    «Nous le savons, les infrastructures sont essentielles à la vitalité économique des régions et au rehaussement de la qualité de vie des collectivités qui y habitent. Par ce geste concret, le gouvernement contribue à offrir de meilleurs services publics à la population en plus de doter la Municipalité d'une infrastructure plus fonctionnelle et répondant aux normes en vigueur », a ajouté le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas‑Saint‑Laurent, Jean D'Amour.

    Soulignons qu'en vertu du volet Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM) du PIQM, le coût maximal admissible de ce projet est établi à 1 233 500 $. Le gouvernement du Québec versera une contribution de 801 775 $ et la Municipalité de Saint‑Alexandre‑de‑Kamouraska assumera le reste du financement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...