Publicité
9 octobre 2016 - 15:15

La Banque Nationale verse 600 000 $ afin d’appuyer l’UQAR dans son développement

L’Université du Québec à Rimouski et la Banque Nationale du Canada ont dévoilé le 4 octobre un nouveau partenariat dans le cadre de la Campagne majeure de financement de la Fondation de l’UQAR. L’institution financière s’est engagée à verser un don majeur de 600 000 $ afin d’appuyer la formation d’universitaires.
 
«Par son engagement, la Banque Nationale poursuit deux objectifs : soutenir la mise en place d’une salle des marchés et appuyer la Chaire de recherche sur la persévérance scolaire et la littératie», a affirmé Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.
 
Dans les faits, une somme de 500 000 $ servira d’assise à la mise en place d’une salle des marchés à l’UQAR. Reproduisant un environnement semblable à celui des établissements financiers, la salle des marchés permettra aux étudiantes et étudiants de maîtriser davantage la matière enseignée et de faire des liens concrets entre la théorie et la pratique. Et puis une seconde tranche de 100 000 $ sert à supporter les travaux de la Chaire de recherche sur la persévérance scolaire et la littératie à l’UQAR, dont la titulaire est la professeure Natalie Lavoie.
 
Rappelons que la Campagne majeure de financement 2013-2018 de la Fondation de l’UQAR vise à amasser 12 M$ pour soutenir la mission de l’Université du Québec à Rimouski. Jusqu’à maintenant, la campagne va bon train et a permis de recueillir de nombreux engagements auprès de la communauté universitaire et auprès de donateurs privés et parapublics.
 
À propos de la Fondation de l’UQAR
 
La Fondation de l’UQAR est un organisme sans but lucratif ayant comme mission première de soutenir l’UQAR dans la réalisation de sa propre mission d’enseignement et de recherche auprès de plus de 7 000 étudiants annuellement. Depuis sa création en 1976, la Fondation a ainsi réinvesti plus de 20 M$ sous forme de bourses, de même que dans des projets de recherche et d’infrastructures divers. Également responsable des services rendus aux plus de 45 000 diplômés de l’UQAR, la Fondation est dirigée par un conseil d’administration composé de 15 membres provenant autant des secteurs public et privé.

Publicité

Commentez cet article