Publicité
12 octobre 2016 - 14:25

L’École St-Joseph de Pohénégamook a maintenant son mur d’escalade

Le 9 septembre dernier, l’École St-Joseph de Pohénégamook a fait l’inauguration de son nouveau mur d’escalade situé à l’intérieur de son gymnase. Ce projet fut réalisé grâce à la participation du Dre Josée Bouchard au Grand Défi Pierre Lavoie en juin 2015.

Dre Bouchard avait choisi de parrainer l’École St-Joseph et de lui remettre une partie des fonds amassés par son groupe d’omnipraticiens. Pour la remercier, les élèves et le personnel lui ont remis une carte signée par tous et une plante pour sa clinique médicale en souvenir de l’évènement.

Avec les 3 086 $ amassés, l’équipe-école a choisi d’investir dans la construction d’un mur d’escalade. De plus, une œuvre réalisée sur le mur en collaboration avec des élèves de l’École secondaire du Transcontinental, représente des éléments du paysage du quartier St-Éleuthère et Dre Bouchard à vélo. Grâce à sa générosité, les élèves peuvent maintenant bénéficier de ce nouvel équipement dans le cadre de leur cours d’éducation physique.

Finalement, la générosité du Dre Bouchard envers les écoles primaires de Pohénégamook se poursuit car ce sera bientôt au tour de l’École Marie-Reine-des-Cœurs, de bénéficier de la somme amassée lors de sa participation au Grand Défi de 2016.

Publicité

Commentez cet article