X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Consultations publiques sur la réussite éducative à Rivière-du-Loup

durée 7 octobre 2016 | 11h03
  • Les acteurs et les partenaires du milieu de l'éducation ainsi que les citoyens de la région du Bas-Saint-Laurent sont invités à participer en grand nombre à la consultation publique qui se tiendra à Rivière-du-Loup le 14 octobre prochain, en vue d'élaborer la première politique de la réussite éducative.

    Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des consultations publiques en éducation, annoncées le 16 septembre dernier en présence du premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Sébastien Proulx.

    Les associations et organismes locaux et régionaux auront une dizaine de minutes chacun, dans l'avant-midi, pour présenter leurs points de vue sur les trois axes de la consultation, soit l'atteinte du plein potentiel de tous les élèves; un contexte propice au développement, à l'apprentissage et à la réussite; et la mobilisation des acteurs et des partenaires autour de la réussite. Les citoyens seront regroupés en ateliers dans l'après-midi afin de partager eux aussi leurs idées sur ces axes.

    «L'éducation est notre priorité à tous, voilà pourquoi je suis convaincu que les acteurs et les partenaires du milieu scolaire ainsi que les citoyens de la région seront nombreux à répondre à cette invitation et qu'ils le feront avec le désir d'améliorer notre système scolaire, avec la volonté de mieux pour répondre aux besoins de nos élèves et avec la conviction que leur participation contribuera à leur réussite», a fait savoir le député-ministre Jean D'Amour.

    Rappelons que la date limite pour s'inscrire à la consultation régionale est le 11 octobre. Pour connaître tous les détails concernant l'inscription et la participation aux consultations, consultez le site du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (www.education.gouv.qc.ca).

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...

    Publié à 6h01

    Audace et dynamisme pour la sauvegarde de l’église de Saint-André-de-Kamouraska

    Commanditer chaque mois de chauffage de la plus vieille église au Bas-Saint-Laurent. Voilà l’invitation à laquelle les membres de la Fabrique de Saint-André-de-Kamouraska ont convié les entrepreneurs, organismes et citoyens de la région en janvier dernier. Une idée audacieuse, mise de l’avant afin d’assurer la pérennité du bâtiment patrimonial, dont ...