Publicité
10 octobre 2016 - 06:51

Robert Desjardins… Comme une recette

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Bob le chef n’a qu’à bien se tenir, c’est un autre Robert qui s’apprête à marquer le monde culinaire louperivois ! Sa recette est simple, un grand sourire, un soupçon de talent, un grand coeur, le tout nappé d’une bonne cause.

En effet, Robert Desjardins, représentant en solutions médias pour Info Dimanche a investi les cuisines du restaurant Le St-Patrice dans le cadre de sa participation au Combat des Chefs qui sera tenu au profit de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.

À l’entendre, aucun effort ne sera épargné pour faire de cette soirée une réussite. D’ailleurs le personnel des cuisines du restaurant a pu compter sur la présence du chef en herbe mercredi dernier tout en profitant de ses «conseils» avisés.

«Déjà, j’ai le chapeau de Pro-Restau et le tablier. Je suis prêt !», a-t-il lancé avec humour. À ce propos, une citation du peintre Paul Gauguin illustre parfaitement notre chef Robert : «Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large».

Robert Desjardins, à l’image d’Info Dimanche, ne ménage aucun effort quand vient le temps de s’impliquer pour sa communauté. D’ailleurs, il fait de la réussite de ce souper-bénéfice une véritable priorité.

COMBAT DES CHEFS

«J’invite les gens à venir en grand nombre. Nous vous réservons une superbe soirée, où vous aurez le loisir de gouter aux plats des trois chefs et ensuite d’en déterminer le meilleur.»

Outre Robert Desjardins, Jean-François Béliveau, de la station de télé CIMT et Christian Duchesne, des stations de radio CIBM-FM et CIEL-FM seront les autres chefs. Chacun d’eux sera accompagné d’un membre de la brigade du restaurant sous la supervision de Pierre-Olivier Pelletier, maintenant chef exécutif au restaurant Le Saint-Patrice.

Le rendez-vous est donc donné le samedi 15 octobre au restaurant Le St-Patrice de Rivière-du-Loup. Il suffit de se procurer l’un des 150 billets disponibles au cout de 100$ chacun, dans les points de vente suivants : au restaurant Le Saint-Patrice, à la Fondation de la santé au 418 868-1010, poste 2769, auprès de l’un des trois chefs participants, ainsi qu’au journal Info Dimanche, à la station CIMT, et aux stations de radio CIBM-FM et CIEL-FM.

 

 

Publicité

Commentez cet article