Publicité
10 octobre 2016 - 06:02

«Des opportunités de faire des affaires» - Guylaine Sirois

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Un rassemblement d’entrepreneurs manufacturiers de l’Acadie des terres et forêts aura lieu à la fin du mois de novembre au Témiscouata. «Ce sera une journée de maillage d’entreprises, des opportunités de faire des affaires», a mentionné Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata.

Sous le leadership de l’Équipe des chefs de file, cette rencontre réunira une quinzaine de grandes entreprises et environ 75 fournisseurs et sous-traitants potentiels en biens et services. Cascades Emballage carton-caisse Cabano, Batitech et Glendyne sont des entreprises du Témiscouata qui feront partie du groupe.

«Il y aura des rencontres privées entre les donneurs d’ordres, deux conférences, des kiosques et un 5 à 7 réseautage», a expliqué Lise Ouellette, présidente de l’Équipe des chefs de file. Des premiers contacts ont été établis avec les donneurs d’ordres afin de permettre des jumelages ciblés et planifiés pour optimiser ces précieuses minutes d’entretien.

Cet évènement s’adresse au secteur manufacturier qui compte sur le territoire de l’Acadie des terres et forêts près de 300 entreprises qui sont actives dans un rayon de 100 kilomètres, représentant environ 10 000 emplois. «On peut faire grandir plusieurs petites entreprises dans la région et remplacer de l’expertise que les gestionnaires vont chercher à l’extérieur», a souligné Félix Daigle, consultant responsable du projet.

Si vous êtes un fournisseur potentiel établi en Acadie des terres et forêts (Témiscouata au Québec, Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick et Nord-Est du Maine), vous pouvez signifier votre intérêt à participer à cette journée par courriel à coordination@reussirici.org ou communiquer avec la SADC de Témiscouata ou le service de développement de la MRC de Témiscouata.

Publicité

Commentez cet article