X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Des opportunités de faire des affaires» - Guylaine Sirois

durée 10 octobre 2016 | 06h02
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Un rassemblement d’entrepreneurs manufacturiers de l’Acadie des terres et forêts aura lieu à la fin du mois de novembre au Témiscouata. «Ce sera une journée de maillage d’entreprises, des opportunités de faire des affaires», a mentionné Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata.

    Sous le leadership de l’Équipe des chefs de file, cette rencontre réunira une quinzaine de grandes entreprises et environ 75 fournisseurs et sous-traitants potentiels en biens et services. Cascades Emballage carton-caisse Cabano, Batitech et Glendyne sont des entreprises du Témiscouata qui feront partie du groupe.

    «Il y aura des rencontres privées entre les donneurs d’ordres, deux conférences, des kiosques et un 5 à 7 réseautage», a expliqué Lise Ouellette, présidente de l’Équipe des chefs de file. Des premiers contacts ont été établis avec les donneurs d’ordres afin de permettre des jumelages ciblés et planifiés pour optimiser ces précieuses minutes d’entretien.

    Cet évènement s’adresse au secteur manufacturier qui compte sur le territoire de l’Acadie des terres et forêts près de 300 entreprises qui sont actives dans un rayon de 100 kilomètres, représentant environ 10 000 emplois. «On peut faire grandir plusieurs petites entreprises dans la région et remplacer de l’expertise que les gestionnaires vont chercher à l’extérieur», a souligné Félix Daigle, consultant responsable du projet.

    Si vous êtes un fournisseur potentiel établi en Acadie des terres et forêts (Témiscouata au Québec, Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick et Nord-Est du Maine), vous pouvez signifier votre intérêt à participer à cette journée par courriel à [email protected] ou communiquer avec la SADC de Témiscouata ou le service de développement de la MRC de Témiscouata.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...