Publicité
7 octobre 2016 - 14:00

Une nouvelle convention collective à Témiscouata-sur-le-Lac

La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et ses employés syndiqués sont fiers d’annoncer le renouvellement de la convention collective visant les cols bleus et les cols blancs. C’est dans un climat de négociation harmonieuse empreint de respect et de franchise que les parties en sont venues à une nouvelle entente d’une durée de sept ans.

Depuis la dernière convention signée en 2012, la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a procédé à la réorganisation de toutes ses opérations reliées à ses divers services. Des efforts importants ont été déployés afin d’améliorer significativement les relations de travail dans le but de permettre graduellement aux employés de former une équipe de travail forte et synergique. Cette nouvelle convention collective, votée à 80% par les employés, reflète bien l’ensemble du travail accompli au cours des dernières années en terme de relations de travail.

«Le travail d’équipe, l’attitude positive et l’engagement sont au cœur des activités et des opérations de la Ville. La conciliation travail-famille est également une préoccupation dans notre milieu de travail. Il faut prendre le temps d’apprécier le bon travail de nos employés, ces derniers ne peuvent que devenir encore meilleurs dans l’avenir. La mise en place de la Journée d’appréciation en est d’ailleurs un bel exemple», souligne Chantal-Karen Caron, directrice générale.

«Le capital humain représente l’un des actifs les plus importants de notre organisation municipale. L’efficacité et la qualité du Service aux citoyens sont le résultat de la compétence, de l’engagement et du souci du travail bien fait des employés de la Ville», mentionne le maire Gilles Garon.

Les augmentations annuelles s’établissent comme suit : 1,5%, 1,75%, 1,75%, 2,0%, 2,0%, 2,5% et 2,5%. Cette nouvelle entente de travail respecte la capacité financière de la Ville et assurera une stabilité à long terme de ses opérations. À titre d’exemple, le fait que les employés aient accepté de reprendre en temps une partie de leur temps supplémentaire contribue en ce sens.

«Pour le bénéfice de toute la population, je veux souligner les efforts partagés par tous les intervenants de conclure une entente à long terme qui s’est grandement inspirée des valeurs de l’équité, de la franchise et du respect mutuel», ajoute le maire Garon.

Publicité

Commentez cet article