Publicité
5 octobre 2016 - 11:09

Journée mondiale des enseignants : la fierté, ça se partage

À l’occasion de la Journée mondiale des enseignants, le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (CSQ) veut rendre hommage aux enseignantes et enseignants qui font un travail extraordinaire tous les jours et qui accompagnent avec succès les élèves dans le chemin de la réussite, et ce, en dépit de conditions d’exercice qui ne sont pas toujours faciles.

«Les enseignantes et enseignants font quotidiennement un travail remarquable. Cela requiert du professionnalisme et beaucoup de passion pour être en mesure d’éveiller celle des élèves. Aujourd’hui, prenons le temps d’apprécier leur apport et de reconnaître la différence qu’ils font dans la vie des jeunes qu’ils croisent. Reconnaissons leur expertise et écoutons ce qu’ils ont à dire sur le système d’éducation», a déclaré Nancy Bérubé, présidente.

Les enseignantes et enseignants se réuniront pour célébrer ensemble cette journée de reconnaissance à l’occasion d’un 4 à 7 à Témiscouata-sur-le-Lac, Rivière-du-Loup et Saint- André de Kamouraska.

Démarrée il y a déjà 4 ans par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ), la campagne Prof, ma fierté! pour valoriser la profession enseignante s’amorce avec des tournages d’une série Web Prof, ma fierté! pour mieux faire connaître les bons coups de la profession enseignante.

 

Publicité

Commentez cet article