Publicité
4 octobre 2016 - 11:11

Agrandissement d’au moins 7,5 M$ à la Résidence des Bâtisseurs

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Le groupe Résidences des Bâtisseurs a inauguré, ce mardi 4 octobre, un vaste chantier qui permettra l’ajout de 87 unités à son établissement louperivois situé sur la rue Fraser. Une construction qui a nécessité plus de 7,5 M$ en investissements privés.

C’était ainsi jour de fête à la Résidence des Bâtisseurs ce mardi. D’ici l’automne 2017, l’ajout de cette nouvelle aile portera la capacité d’accueil de la résidence à plus de 300 locataires. Les nouveaux logements seront de grands 3 ½ et 4 ½.

«Cet agrandissement répond directement à un besoin du milieu (…) Notre fleuron louperivois devient la résidence la plus évolutive dans la région en raison de la planification souple de son développement. Nous sommes très fiers de ce projet», a déclaré le président du groupe Résidences des Bâtisseurs, Pierre Michaud.

En plus des nouveaux logements, les plans d’agrandissement comprennent l’aménagement d’une piscine, une salle de cinéma, une salle de billard, une bibliothèque, une chapelle et plusieurs salles multifonctionnelles, le tout desservi par un ascenseur. Une nouvelle salle à manger sera aussi aménagée.

«Les aînés souhaitent reproduire leur milieu de vie antérieur en résidence, disposer de plus d’espace pour recevoir leur famille et s’aménager un nouveau chez-soi. Il nous importait de répondre à ce désir», a indiqué Réjean Boudreau, directeur de la résidence privée pour ainés autonomes et semi-autonomes.

Selon M. Michaud, les investissements de 7,5 M$ ne comprennent que la construction et non l’ameublement. L’homme d’affaires estime que les coûts totaux du projet pourraient s’élever « à près de 12 M$ ». Cette réalisation permettra aussi d’ajouter 10 nouveaux employés aux 40 déjà présents.

Ces investissements s’ajoutent également aux 2 M$ déjà investis depuis 2015 dans la résidence. Le hall a été récemment refait, tout comme la réception, le bureau de poste interne et un grand salon commun pour les résidents. C’est en 2014 que l'entreprise Résidence des Bâtisseurs s'est portée acquéreuse du Domaine de Louvois de Rivière-du-Loup. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo pour ce beau projet, Matane est une grande et belle ville qui a en son centre le cœur ❤️ de nos aînés à votre Résidence. Maman en fait partie depuis peu et s'y intègre graduellement !!!

    Johanne - 2016-10-08 17:02