Publicité
3 octobre 2016 - 16:46 | Mis à jour : 4 octobre 2016 - 15:15

Des batailles de balles de neige à Noël Chez nous

Toutes les réactions 1

Un tout nouveau sport fait son arrivée dans la région : le Yukigassen. Les citoyens pourront y jouer pour la première fois les 5 et 6 novembre, dans le cadre de l’événement Noël Chez nous.

Autant les petits que les grands sont conviés essayer gratuitement cette nouveauté. Le tout se déroulera au parc du Campus-et-de-la-Cité, tout près du chapiteau de Noël Chez nous. Il est fortement suggéré d’arriver par groupe de sept et ainsi former une équipe complète, mais sinon, des groupes pourront être jumelés afin de compléter des équipes. L’équipement de protection, incluant le casque, sera fourni sans frais par la Ville aux participants.

Pour illustrer de façon concrète ce qu’est le Yukigassen, on pourrait décrire celui-ci comme étant le croisement entre une bataille de balles de neige et une partie de paintball. Il s’agit d’un sport japonais instauré au Québec par la Fédération québécoise de Yukigassen en 2014 et dont la popularité ne cesse de grandir depuis. D’ailleurs, il faisait une première apparition cette année au Carnaval de Québec.

Concrètement, le Yukigassen se joue sur une surface délimitée de 36 mètres de long par 10 mètres de large, sur laquelle se trouvent notamment des murs de protection permettant de se protéger des balles de neige. Durant une partie, deux équipes formées de sept joueurs s’affrontent en tentant de récupérer le drapeau de l’équipe adverse. Les participants tentent donc d’empêcher l’adversaire d’atteindre ce drapeau en lui lançant des balles de neige pour l’éliminer. La durée d’une partie est de trois périodes de trois minutes chacune. La première équipe à gagner deux périodes l’emporte.

Il est par ailleurs possible d’initier des personnes ou groupes au Yukigassen par l’entremise d’une démonstration, que ce soit dans un cadre scolaire ou une programmation d’activités. Pour ce faire, veuillez contacter Vincent Laflamme, par courriel à vincent.laflamme@ville.riviere-du-loup.qc.ca.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Y a jamais de neige à Noël Chez nous, j'espère qu'ils ne se lanceront pas de la glace provenant du congélateur !

    Bonhomme pas de neige - 2016-10-04 07:45