Publicité
10 octobre 2016 - 15:30

Formation d’opérateur de machines-outils à commande numérique

De concert avec Emploi-Québec Bas-Saint-Laurent et différents partenaires industriels, le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir dispensera, en novembre prochain, le programme Opérateur de machines-outils à commande numérique (MOCN).

Offert en partie en milieu de travail, ce programme d’usinage est des plus novateurs : les personnes qui le suivront seront embauchées et rémunérées tout au long de leur formation. Le programme MOCN a été développé tout spécialement pour répondre aux besoins de main-d’œuvre qualifiée dans la région du Bas-Saint-Laurent. Ce programme mènera à l’obtention d’un diplôme, soit une attestation d’études professionnelles (AEP), et à un emploi.

D’une durée de 645 heures, dont près de 300 en entreprise, ce programme s’adresse aux personnes qui aiment les nouvelles technologies de précision et les équipements à la fine pointe. Une fois sélectionnées par une des entreprises participantes, les personnes inscrites suivront une formation théorique et pratique au Pavillon‑de‑l’Avenir. Par la suite, elles se retrouveront en apprentissage en entreprise. Les entreprises participantes sont X-Métal, Cotech, Acier Léger Experts, Martin, TJD Industriel, Compagnie Normand et Premier Tech.

Les personnes intéressées sont invitées à communiquer sans tarder avec le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir au numéro 418-862-8204, poste 2428. La date limite des inscriptions est le 19 octobre prochain.

Publicité

Commentez cet article