Publicité
11 octobre 2016 - 06:32

Concours de labour : joindre l’utile à l’agréable

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Des agriculteurs ont passé une agréable journée le dimanche 2 octobre à Cacouna dans le cadre de la 18e édition du Concours régional de labour. Journée utile également puisqu’ils ont pu voir en action d’excellents laboureurs.

Cet évènement a été présenté sur les terrains de la Ferme DR Daris et de la Ferme Daris et fils. Il était organisé par le groupe de relève agricole Les Élites du Parc et le Groupe Pousse-Vert. «Il a fait beau et les gens présents ont bien apprécié les activités», a souligné François Daris du comité organisateur. La compétition de labour a attiré une trentaine de participants.

Les visiteurs ont aussi vu des laboureurs avec des chevaux. De plus, le Groupe Pousse-Vert a effectué une démonstration d’ajustement de vieilles charrues. Il y avait une exposition de machinerie agricole et du maquillage pour les enfants.

SOUPER ET SOIRÉE

Le souper méchoui et la soirée sociale durant lesquels seront remis les prix du concours de labour auront lieu le samedi 15 octobre prochain à 19 h 30 au gymnase de l’école de Saint-Arsène. Les cartes sont au cout de 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les enfants de 6 à 12 ans. C’est gratuit pour les petits de 5 ans et moins. Les cartes sont disponibles auprès des membres du comité organisateur. Vous pouvez également contacter Claudia Bilodeau au 418-862-4461.

Publicité

Commentez cet article