Publicité
4 octobre 2016 - 13:06

Sylvie Bernier de passage à Rivière-du-Loup

Lancement du livre «Pour un Québec en forme»

Ce mercredi 5 octobre aura lieu, dans le cadre du Salon des exposants de la 17e édition de la Conférence annuelle du loisir municipal, le lancement du livre «Pour un Québec en Forme» de l’ex-athlète olympique Sylvie Bernier. L’événement se tiendra dès  16 h 30 à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

Cet ouvrage, sous la forme d'un recueil d’histoires, présente les différentes initiatives de partenaires passionnés qui ont travaillé à encourager l’adoption de saines habitudes de vie chez les 0-17 ans, notamment dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Depuis les dix dernières années, Québec en Forme et ses milliers de partenaires, dans toutes les régions du Québec, donnent vie à un mouvement qui met en place des solutions en faveur de la santé des jeunes. Son objectif est très clair : améliorer les habitudes de vie pour que les jeunes bénéficient des bienfaits sur leur santé.  Cela s’inscrit dans le contexte d'épidémie de surpoids et d'obésité chez les enfants et les adolescents, un problème de santé publique majeur qui compromet non seulement la santé actuelle et future de nos jeunes, mais également la viabilité économique de notre système de santé.

Pour témoigner de la vitalité de ce mouvement et inviter d'autres acteurs de la société à s'y joindre, Québec en Forme partage son expérience ainsi que celle de ses collaborateurs à travers une vingtaine d’histoires, dont certaines provenant du Bas-Saint-Laurent.

Pour l’occasion, Sylvain Deschênes, directeur mobilisation des communautés de Québec en Forme et Sylvie Bernier, ambassadrice des saines habitudes de vie, prendront la parole, en plus d’intervenants régionaux cités dans le livre.

 

Publicité

Commentez cet article