X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Course à la chefferie du PQ

Un autre appui pour Alexandre Cloutier

durée 3 octobre 2016 | 16h01
  • La vague d’appuis pour Alexandre Cloutier se poursuit dans l’Est-du-Québec. C’est au tour du président du Parti québécois de la région du Bas-Saint-Laurent et de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Vincent Couture, de se ranger derrière le député de Lac-Saint-Jean.
     
    À moins d’une semaine du début du vote pour choisir le prochain chef du Parti québécois, Vincent Couture est convaincu qu’Alexandre Cloutier est le meilleur candidat pour renouveler le Parti québécois, défendre les régions à l’Assemblée nationale, gagner l’élection de 2018 et réaliser l’indépendance du Québec.
     
    «Seul candidat des régions, Alexandre a démontré sa connaissance fine des enjeux et des préoccupations des gens du Bas-Saint-Laurent. Il est celui qui incarne le renouveau et qui porte la volonté de changement dont le Parti québécois a besoin. Il est le mieux placé pour rassembler les Québécois de toutes les générations et de toutes les origines au sein de notre formation politique», mentionne M. Couture.
     
    M. Couture salue également la détermination d’Alexandre Cloutier à définir un nouveau projet de pays et à répondre aux questions de la population sur l’indépendance du Québec, d’ici à l’élection de 2018. «Alexandre présente une démarche structurée qui mise sur la participation active des membres du Parti québécois pour réaliser l’indépendance et cela me rejoint, comme militant souverainiste», indique-t-il.
     
    Alexandre Cloutier s’est dit heureux de cet appui. Il a profité de l’occasion pour réitérer l’importance qu’il entend accorder aux régions une fois élu à la tête de son parti.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    23 avril 2024 | 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...