Publicité
5 octobre 2016 - 06:47 | Mis à jour : 11:56

Le Salon pour Elles, une implication tangible

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Installé depuis 3 ans dans le paysage louperivois, le Salon pour Elles est de retour cette année du 21 au 23 octobre au Best Western Plus Hôtel Levesque, un véritable propulseur de talent, au féminin.

La tête dirigeante d’Évènement VIP, Amélie Dionne raconte la naissance du Salon pour Elles. «Il n’y avait pas beaucoup d’évènements dans la région qui s’adressaient à cette clientèle. Souvent, les femmes ont le syndrome de l’imposteur. On s’empêche de s’impliquer. Je voulais créer un moteur, un messager pour dire que oui, c’est possible dans la vie et célébrer le succès féminin.»

Impliquée depuis plusieurs années dans la région, tant au sein d’organismes qu’en politique, Amélie Dionne a pris la décision de soutenir les entrepreneures en les rassemblant pour une même occasion. «On invite des exemples dans notre communauté locale pour encourager les femmes à oser dans la vie, je pense à Stéphanie Poitras ou encore Danielle Amyot qui ont participé au Salon», souligne-t-elle. L’équilibre entre la carrière, l’implication dans la communauté et la famille peut s’avérer tout un casse-tête, ce à quoi Amélie Dionne souhaite remédier, par l’intermédiaire de discussions et de conférences.

En 2017, le Salon pour Elles s’exportera à Rimouski, une bonne nouvelle pour l’entrepreneure, qui voit un intérêt grandissant pour son concept se dessiner. «Les retombées sont tangibles, je n’avais pas le choix, ça a tellement fait jaser. À Rimouski, les espaces de kiosques se vendent aussi vite que ceux de Rivière-du-Loup. Le succès se répercute ailleurs».

Pour Amélie Dionne, le Salon pour Elles, et son entreprise Évènements VIP, ont été une manière de s’impliquer dans la région, autrement que par la politique. Elle avait brigué la mairie de la Ville de Rivière-du-Loup en 2013 et avait été conseillère municipale depuis 2009.

PROGRAMMATION EN BREF

Les Fillettes Pompettes seront de passage vendredi et samedi. En collaboration avec Femmessor et la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, les conférencières du Salon partageront leurs trucs et astuces pour une vie en santé, la mode, la conciliation travail-famille, le yoga, la course, l’entrainement et la nutrition. Le défilé de mode mettra l’achat local à l’honneur le 20 octobre. Le concours Métamorphose (un prix de 2000$) est de retour cette année. Le Salon pour Elles sera également présenté à Rimouski, du 28 au 30 avril 2017.

Pour plus d’information : lesalonpourelles.com.

 

 

Publicité

Commentez cet article