X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un premier pas vers le réaménagement de la côte Saint-Pierre

durée 3 octobre 2016 | 06h55
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Deux employés de la Ville en pleine observation des habitudes des usagers de la route ont été remarqués au cours des derniers jours à quelques intersections de Rivière-du-Loup. Ils quantifient la circulation en prévision de l’important chantier qui sera érigé dans la côte Saint-Pierre en 2017.

    «Ces données serviront à faire des analyses de sécurité et au design du secteur», a commenté Pierre Lebel, du Service d’ingénierie de la Ville de Rivière-du-Loup.

    Les deux employés de la Ville se sont rendus à l’intersection des rues Saint-Pierre, Frontenac, et Saint-Henri, en haut de la côte. «C’est pour planifier nos aménagements à cette intersection lors des travaux. Ça nous donne un portrait de la circulation. Elle évolue avec les années», précise Pierre Lebel.

    Étant donné les nombreux accidents survenus à l’angle du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites, des analyses de sécurité sont également en cours. «On veut comprendre le fonctionnement de la circulation piétonne et automobile dans ce secteur, en connaitre les séquences.»

    La côte Saint-Pierre sera un chantier majeur pour Rivière-du-Loup en 2017. La prochaine étape est d’aller en appel d’offres pour les forages qui y seront effectués en 2017. La Ville souhaite compléter les plans des nouveaux aménagements cet hiver.

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Merci
      temps Il y a 7 ans
      Pourquoi, il n'y a pas une voie de libéré sur St-Pierre direction sud pour tourner à droite sur Frontenac comme auparavant? Cela diminuerais l'attente des automobilistes lors de la sortie des étudiants.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...