Publicité
3 octobre 2016 - 06:55

Un premier pas vers le réaménagement de la côte Saint-Pierre

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Deux employés de la Ville en pleine observation des habitudes des usagers de la route ont été remarqués au cours des derniers jours à quelques intersections de Rivière-du-Loup. Ils quantifient la circulation en prévision de l’important chantier qui sera érigé dans la côte Saint-Pierre en 2017.

«Ces données serviront à faire des analyses de sécurité et au design du secteur», a commenté Pierre Lebel, du Service d’ingénierie de la Ville de Rivière-du-Loup.

Les deux employés de la Ville se sont rendus à l’intersection des rues Saint-Pierre, Frontenac, et Saint-Henri, en haut de la côte. «C’est pour planifier nos aménagements à cette intersection lors des travaux. Ça nous donne un portrait de la circulation. Elle évolue avec les années», précise Pierre Lebel.

Étant donné les nombreux accidents survenus à l’angle du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites, des analyses de sécurité sont également en cours. «On veut comprendre le fonctionnement de la circulation piétonne et automobile dans ce secteur, en connaitre les séquences.»

La côte Saint-Pierre sera un chantier majeur pour Rivière-du-Loup en 2017. La prochaine étape est d’aller en appel d’offres pour les forages qui y seront effectués en 2017. La Ville souhaite compléter les plans des nouveaux aménagements cet hiver.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Pourquoi, il n'y a pas une voie de libéré sur St-Pierre direction sud pour tourner à droite sur Frontenac comme auparavant? Cela diminuerais l'attente des automobilistes lors de la sortie des étudiants.

    Merci - 2016-10-03 12:51