Publicité
29 septembre 2016 - 14:59

Les maîtres électriciens du Québec courent pour les Enfants Soleil

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

La Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) a remis un chèque d’une valeur de 15 000$ à Opération Enfant Soleil, et 1 500$ à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB dans le cadre de l’événement CorpoActif de leur congrès tenu à Rivière-du-Loup.

Cette année, les entrepreneurs électriciens ont décidé de marcher ou courir 3, 6 ou 9 km au profit de ces deux organismes. La cueillette a permis d’amasser un montant substantiel de 15 000$ qui contribuera à adoucir la vie d’enfants comme Kory-Antony Roy-Lagacé, 13 ans, Enfant Soleil du Bas-Saint-Laurent.

Atteint d’une maladie inconnue qui s’en prend à son système immunitaire, le jeune homme, pour qui la maladie s’est doucement transformée en mode de vie, a reçu le chèque de la CMEQ au nom de tous les enfants malades du Québec. Cet argent permettra d’améliorer la qualité des soins qui leur sont prodigués.

Une proportion de 10% de ce chèque a également été remis à une œuvre locale à Rivière-du-Loup, soit la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB. La Commission de la construction du Québec (CCQ) offre son appui aux deux organismes, encourageant ainsi le volet humanitaire du congrès.

Publicité

Commentez cet article