Publicité
2 octobre 2016 - 12:31

Plus de 500 personnes marchent pour leur santé dans huit municipalités

Le 25 septembre avait lieu la 10e édition de l’Automne à grands pas dans les municipalités de Saint-Clément, Saint-Cyprien, Saint-Hubert, Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Arsène, Notre-Dame-du-Portage, L’Isle-Verte et Saint-Antonin. L’objectif de faire participer le plus de monde possible a été atteint puisque plus de 500 personnes se sont rassemblées pour bouger avant l’hiver.

Le défi inter-municipal invitait les citoyens à un événement convivial et familial. Tous les citoyens, enfants, jeunes, adultes, personnes âgées, amis et parents des communautés impliquées étaient invités à marcher ou à courir sur des sentiers balisés et sécuritaires dans leur municipalité.

Encore cette année, c’est la municipalité de Saint-Clément qui remporte le trophée de l’Automne à grands pas avec 118 inscriptions. Selon le ministère des Affaires municipales et Occupation du territoire, la population de Saint-Clément est estimée à 485 personnes, ce qui fait que 24% de la population a participé à l’activité.

Cette année, c’est la municipalité de Saint-Jean-de-Dieu qui s’est illustrée avec une participation accrue par rapport à l’an passé. La municipalité a plus que quadruplé sa participation, passant de 9 à 38 personnes.

 

 

Publicité

Commentez cet article