Publicité
29 septembre 2016 - 06:02

Un jardin communautaire appelé «Potager social»

Plus de 130 personnes se sont réunies au jardin communautaire de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le Potager social pour célébrer cette deuxième année de récolte fructueuse. Mini-fermette, tente à lire, maquillage, dégustation de légumes et petit marché, tous ont partagé un beau moment sous le soleil.

Particulièrement cet été, le potager a bien porté son nom. Une trentaine de familles et un groupe communautaire ont cultivé les 48 parcelles et les deux bacs surélevés disponibles. Aussi, Valérie Viel, animatrice communautaire, a su rassembler avec brio de nombreux groupes de personnes afin de leur partager la passion de l’agriculture et du jardinage. Notons parmi eux les résidents du foyer Villa-Maria, les jeunes du camp de jour, le conseil de Fabrique, le Cercle des Fermières et les enfants du CPE Pitatou qui, d’ailleurs, est un fournisseur de matière verte de première qualité pour le compost.

Une troisième saison aura assurément lieu en 2017, avec possiblement un nouvel agrandissement. Les réservations de parcelles vont déjà bon train. Afin de permettre ces nouveaux aménagements, une campagne de financement est d’ailleurs en cours. Vous pouvez vous procurer des bulbes d’automne variés et d’excellente qualité auprès de Johanne Bernier, 418 495-3016, pour soutenir le Potager social. 

Publicité

Commentez cet article