X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Huit bornes de recharge Tesla installées à l’Hôtel Universel

durée 27 septembre 2016 | 15h10
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Avec la nouvelle vague de véhicules électriques qui s’abattra sur le Québec en 2017, l’Hôtel Universel et la Ville de Rivière-du-Loup seront prêts à accueillir les voitures de marque Tesla, avec l’installation de huit nouvelles bornes.

    «Cette démarche s’inscrit dans la lutte aux changements climatiques et l’électrification des transports. Nous voulons réduire considérablement notre dépendance au pétrole d’ici 2050», a commenté le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache.

    L’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup fait office de pionnier, et a accueilli sa première borne il y a maintenant 4 ans. «Tesla nous avait approchés il y a trois ans pour s’installer ici. Quand on a vu qu’ils déployaient un réseau, on s’est dit qu’il devait passer par chez nous. Nous n’avions pas le choix», explique la directrice générale de l’Hôtel Universel, Joanna Lortie.

    L’établissement a cédé aux promoteurs de Tesla une parcelle de son terrain pour y installer les bornes de recharge. Les travaux ont été réalisés aux frais de l'entreprise californienne. Joanna Lortie s’est montrée motivée à accueillir des évènements Tesla dans l’avenir.

    La compagnie Tesla a considéré Rivière-du-Loup comme étant une plaque tournante et une position stratégique à l’intersection du Nouveau-Brunswick et de la Gaspésie. «Ces bornes ouvrent les portes de la Gaspésie aux propriétaires de véhicules Tesla. On souhaite ensuite continuer le circuit afin de rejoindre le Maine», a commenté Stéphane Pascalon, président du Club Tesla Québec.

    Le temps d’arrêt moyen pour recharger un véhicule est d’une trentaine de minutes à ces bornes, peu importe l’état de la batterie. Cette annonce fait suite à l’installation le 13 septembre d’une station de recharge de trois bornes pour les véhicules électriques sur le terrain de stationnement du Centre commercial de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • AS
      Al S
      temps Il y a 7 ans
      Bravo à tous les acteurs impliqués dans ce projet.
    • P
      Pistolois
      temps Il y a 7 ans
      Belle initiative ! Je me demande toutefois si l'on verra vraiment 8 Tesla en même temps dans un hôtel de RDL. Mystère...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...