Publicité
27 septembre 2016 - 15:10 | Mis à jour : 29 septembre 2016 - 11:22

Huit bornes de recharge Tesla installées à l’Hôtel Universel

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 2

Avec la nouvelle vague de véhicules électriques qui s’abattra sur le Québec en 2017, l’Hôtel Universel et la Ville de Rivière-du-Loup seront prêts à accueillir les voitures de marque Tesla, avec l’installation de huit nouvelles bornes.

«Cette démarche s’inscrit dans la lutte aux changements climatiques et l’électrification des transports. Nous voulons réduire considérablement notre dépendance au pétrole d’ici 2050», a commenté le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache.

L’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup fait office de pionnier, et a accueilli sa première borne il y a maintenant 4 ans. «Tesla nous avait approchés il y a trois ans pour s’installer ici. Quand on a vu qu’ils déployaient un réseau, on s’est dit qu’il devait passer par chez nous. Nous n’avions pas le choix», explique la directrice générale de l’Hôtel Universel, Joanna Lortie.

L’établissement a cédé aux promoteurs de Tesla une parcelle de son terrain pour y installer les bornes de recharge. Les travaux ont été réalisés aux frais de l'entreprise californienne. Joanna Lortie s’est montrée motivée à accueillir des évènements Tesla dans l’avenir.

La compagnie Tesla a considéré Rivière-du-Loup comme étant une plaque tournante et une position stratégique à l’intersection du Nouveau-Brunswick et de la Gaspésie. «Ces bornes ouvrent les portes de la Gaspésie aux propriétaires de véhicules Tesla. On souhaite ensuite continuer le circuit afin de rejoindre le Maine», a commenté Stéphane Pascalon, président du Club Tesla Québec.

Le temps d’arrêt moyen pour recharger un véhicule est d’une trentaine de minutes à ces bornes, peu importe l’état de la batterie. Cette annonce fait suite à l’installation le 13 septembre d’une station de recharge de trois bornes pour les véhicules électriques sur le terrain de stationnement du Centre commercial de Rivière-du-Loup.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Belle initiative ! Je me demande toutefois si l'on verra vraiment 8 Tesla en même temps dans un hôtel de RDL. Mystère...

    Pistolois - 2016-09-28 16:45
  • Bravo à tous les acteurs impliqués dans ce projet.

    Al S - 2016-09-27 21:36