Publicité
27 septembre 2016 - 06:50

Inauguration du Chemin Bellerive à Saint-Jean-de-la-Lande

Toutes les réactions 2

Les résidents de la municipalité de Saint‑Jean-de-la-Lande peuvent maintenant profiter des améliorations apportées au Chemin Bellerive, grâce à un financement conjoint des gouvernements du Canada et du Québec.

Les travaux d’infrastructures routières consistaient principalement en la remise en état du Chemin Bellerive, une voie maintenant pavée sur une distance de six kilomètres, longeant la rivière et le lac Jerry. Les couts estimés pour l’ensemble des interventions totalisent 426 459 $. Cette somme provient du Fonds fédéral de la taxe sur l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec.

Une contribution totale de 498 279 $ a été versée à la Municipalité de Saint‑Jean-de-la-Lande, pour la période de 2014 à 2018, en vertu du Fonds fédéral de la taxe sur l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec pour la réalisation de projets d’infrastructure. Cette contribution se répartit comme suit : la part du fédéral 352 782 $; la part du Québec 145 497 $.

«Le gouvernement du Québec est fier d’investir dans des projets d’infrastructure comme celui du Chemin Bellerive que nous inaugurons aujourd’hui à Saint-Jean-de-la-Lande. La réfection de cette route permettra d’accroitre la sécurité et l’efficacité des déplacements des usagers», a indiqué le député-ministre Jean D’Amour.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Des élections à venir et Jean D'Amour en profite pour se faire du capital politique avec l'argent du fédéral qui paie le gros de la facture.
    Un semeur d'illusions que ce politicien dont le rôle premier est d'assurer des emplois pour les gens du milieu et non de "patcher"des routes pour que nos jeunes puissent aller plus vite la nuit venu.

    Cantonnier - 2016-09-28 10:28
  • Les bébés-booms sont à la retraites ou à la veille de l'être, bibliothèques, salles de spectacles , arénas ...etc ? On samuse!!!!

    Paye , paye, et paye encore - 2016-09-27 17:29