Publicité
1 octobre 2016 - 07:05

Corvée de peinture chez les scouts

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les scouts de Rivière-du-Loup ont reçu un beau cadeau le samedi 17 septembre dernier. Une corvée de peinture organisée par le Syndicat UNIFOR de l’entreprise Prelco a permis de redonner une belle apparence au local du mouvement qui en avait bien besoin.

Près de 30 bénévoles, des employés de Prelco et des membres scouts, ont pris pinceaux et rouleaux pour peinturer la salle de réunion. «Nous tenons à souligner et remercier les généreux donateurs, soit la Quincaillerie Chartier Home Hardware et le supermarché IGA EXTRA. Un gros merci également à tous nos bénévoles, c’est grâce à eux si cet évènement a été couronné de succès», a mentionné Guy Sénéchal, délégué syndical.

La Quincaillerie Chartier Home Hardware a donné tout le matériel nécessaire pour l’opération, une valeur d’environ 300 $. Quant à IGA EXTRA, le marché d’alimentation a permis de rassasier les participants avec notamment une épluchette de maïs et des hot-dogs, une contribution de 150 $.

60 SCOUTS

Le mouvement scout se porte bien à Rivière-du-Loup. Guy Sénéchal peut en témoigner puisqu’il est animateur depuis une dizaine d’années. «Nous avons 60 jeunes et 17 animateurs. Nous réussissons à aller chercher passablement de membres, nous attirons encore les jeunes», a-t-il noté.

Chaque scout a deux heures d’activités dans le local par semaine. Il participe également à trois camps au cours de l’année. Si les jeunes sont regroupés selon leur âge, les scouts sont tous réunis pour des activités dans le cadre de la Semaine scout en février.

Les scouts réalisent beaucoup de jeux pour permettre des apprentissages. La survie en forêt, le secourisme et les premiers soins, l’utilisation d’une boussole, des présentations et des expériences diverses font partie des activités régulières du mouvement scout.

Le 1er aout 1907 sur l’île de Brownsea, en Angleterre, Lord Robert Stephenson Smyth Baden-Powell of Gilwell a inauguré le premier camp scout. Au-delà de 100 ans plus tard, le scoutisme est pratiqué dans 261 pays et regroupe 40 millions de personnes.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Mes deux enfants sont allés au Scouts.
    Bravo aux animateurs.
    Tous les enfants devrais passer par ce mouvements.
    Merci pour votre temps.

    Christian - 2016-10-01 07:26